www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Des titres,des podiums, des performances!
Commentez cette actualité
13 Juin 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Des titres,des podiums, des performances!
Comme nous l'avions évoqué, ce week end était chargé pour le GHAA qui s'est encore une fois déplacé sur tous les terrains pour aller chercher des titres aux championnats régionaux!

Les épreuves combinées en entrée!

Seule Miléva Guérin a pu répondre présente au rendez-vous! En effet, Guilaume Boyer blessé doit mettre fin à sa saison et Angélo Gallo, égal à lui même, abandonne à la dernière épreuve. Quoiqu'il en soit, Miléva s'est encore une fois illustrée et fait preuve d'une grande force pour battre son record. Elle commença son heptathlon par un record personnel et le termina par un record personnel également. Elle aura battu tout de même 5 records sur 7 possibles avec notamment un bon 26"99 sur 200m et 2'25"59 sur 800m. Elle terminera 6ème de ce rendez-vous interrégionale avec 3732 points et se place désormais à la 41ème place des bilans français!

Les régionaux steeple et marteau:

Deux titres sont venus se greffés sur les épaules des athlètes du GHAA. En effet, Thomas Gabeau, que l'on ne présente plus, l'emporte avec un jet à 39m88. C'est donc un nouveau titre qui accompagne Thomas même si la performance réalisée l'a un peu déçu. Il tentera de faire partir son marteau aux environs de 45m dés mercredi à Salon de Provence. Alban Leclère vient lui aussi prendre un titre de champion de Provence mais sur le 3000m steeple. En franchissant la ligne en 10'01"20, il remporte le titre mais surtout vient se glisser parmi les qualifiables aux championnats de France avec la 27ème performance française. Ne nous emportons pas, mais Alban prouve une nouvelle fois que c'est un athlète à fort potentiel, qu'il exploite petit à petit comme il le faut! Il n'est certes pas sur le podium, mais Florent Frey a enfin réalisé une course solide pour battre son record de 14" sur le steeple. Il termine sa course en 10'19"03 et grimpe à la 60ème place aux bilans. C'est certainement avec les dents longues qu'il abordera le 25 juin prochain, sa prochaine course pour tenter de se hisser dans le groupe des 32 qualifiables aux championnats de France.

Les régionaux minimes à Miramas sous un ton féminin:

Quatre titres sont venues clore le week-end de trois jours chez les minimes. En effet, la journée avait plutôt bien commencé avec, sur les deux premières épreuves, deux titres. Celui qui est le plus inattendu restera celui de Mathilde Locatelli qui l'emporte à la hauteur avec un saut à 1m46. Ce titre fera la fierté de Thierry Philippe, son entraîneur de toujours, qui ajoutera : "Et tout ça, sans tapis de hauteur à Embrun!". Effectivement, il y a de quoi être fier. Julie Tourtet a une nouvelle fois fait parlé d'elle. Après avoir oublié de mettre son dossard, qui a failli lui couter une non participation au 1000m, elle a su s'imposer sur une course très tactique et un dernier 500m terminé en 1'32" pour qu'il se termine en 3'20"08. Après avoir fait une impasse de 12cm, course oblige, Julie prend la 3ème place de la hauteur avec un saut à 1m44 battant là son record de 6cm. Le groupe des filles n'allait certainement pas en resté là, puisque Amélie Boyer a lancé son javelot à 29m34. après une belle régularité au-delà des 26m elle acheva le concours avec son avant dernier jet qui l'amena vers le titre. Juste récompense pour la jeune minime qui avait rencontré quelques difficultés à faire partir son "jav".
N'oublions pas de mentionner Thomas Pilard qui a appris ce que voulais dire le dicton "les absents ont toujours tord!". En prenant le départ du 100m haies Thomas était sûr de l'emporter. Il n'empêche qu'il a failli chuté. Cependant, il fallait osé y aller et il sera le 25 juin, en piste pour aller chercher une belle place aux championnats interrégionaux!

Bravo donc à cette jolie délégation d'athlètes qui ont porté les couleurs du GHAA sur les stades.

Il était difficile que cela passe inaperçu dans les rues de Gap ce week-end mais là encore les gapençais ont montré le maillot. En effet, sur le duo des cimes, Benjamin Rouillon l'a emporté devant Laurent Beuzeboc. En terminant respectivement 2ème et premier lors de la montée, tout allait se jouer sur le 10kms. Benjamin a donc pris le meilleur sur Laurent qui allaient terminé 3ème et 4ème de la course derrière un Damien Chaperon fraichement auréolé d'un titre de champion de France. Félicitation à l'ensemble des coureurs du GHAA qui ont relevé le défi et qui ont, très certainement, pris beaucoup de plaisir dans ce pari!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/04 >
10/04 >
04/04 >
21/03 >
13/03 >
06/03 >
27/02 >
23/02 >
22/02 >
21/02 >
20/02 >
16/02 >
13/02 >
08/02 >
05/02 >
30/01 >
24/01 >
17/01 >
15/01 >
12/01 >
ENTRAINEMENTS

Compétitions à venir
Pointe d'or 29 avril


Journées de la vitesse à Veynes le 6 mai

régionaux PACA d'épreuves combinées à Gap les 13 et 14 mai

Vendredi 23 juin Meeting grillades


Les Espaces
 
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !