www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
L'été à l'international pour le GH2A
Commentez cette actualité
29 Août 2019 - Franck Rolland (Animateur 05)
L'été à l'international pour le GH2A
Il y a des étés que l'on aimerait voir continuer sans cesse. Profiter des bons moments encore et toujours, de la plage, du farniente et des émotions aussi. Des émotions il y en a eu, beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Effectivement, deux athlètes du GH2A ont connu leur première sélection en équipe de France. Robin Emig (en photo) aux championnats d'Europe juniors et Nélie Clément plus récemment, lors de la coupe du Monde de course en montagne et on ne peut pas dire que cela n'est pas été un succès!

Robin Emig sur la troisième marche européenne à la perche!
Il y a des moments ou tout est magique! Ou le temps parait long et court à la fois. Des moments que seul le sport peut procurer et qui permette de prendre un plaisir immense! Ce genre de moments!
Vous voyez? Pas encore? On va vous expliquer!
Robin est un homme de pression, d'enjeu. Il a attendu la dernière compétition pour réaliser les minimas pour les championnats d'Europe au mois de Juillet dernier. Arrivé sur place, il n'a pas eu le temps de cogiter, puisque ce fût le premier en piste pour les qualifications. Ces dernières n'ont pas été des meilleures, mais qu'importe, il fallait se qualifier ce que Robin a fait en toute dernière position, la douzième. Que fallait il alors ambitionner pour la finale? Une place dans les 10 auraient été très bien, dans les 8, synonymes de finalistes encore mieux! Oui mais c'est sans compter sur la capacité de Robin à se transcender dans les moments où il faut être bon. Dés l'échauffement on savait qu'il allait se passer un truc..Mais quoi?!
La première donnait le ton de cette finale puisqu'elle était placée à 5m01 soit la première fois ou Robin commencerait un concours à 5m ou plus. Cette barre il l'a franchit au 1er essai tout comme 5m11 puis 5m21 (son record à ce moment du concours). La barre montait donc à 5m31.  Robin allait connaitre son premier échec à cette barre mais franchissait au deuxième essai le plaçant à la 3ème place du concours avant d'aborder 5m36. Une barre que franchissait le norvégien, futur vainqueur et que Robin rata de peu au premier essai. Robin n'a pas réussi au deuxième essai mais sautait après le russe, qui avait déjà beaucoup d'échec dans la besace et qui allait s'élancer pour son 3ème essai. L'équation était alors très simple, si le russe franchissait au 3ème il passait devant Robin et s'il ne passait pas Robin était sur le podium. La suite on la connait, le russe échoue et Robin ratait son 3ème essai à 5m36 mais terminait 3ème des championnats d'Europe. La fin d'après-midi, la soirée et la nuit restera secrète mais les produits locaux sont de qualités!
Une expérience unique qui, on l'espère en appellera d'autres!

Nélie Clément dans les montagnes italiennes!
Nélie a elle aussi connue une première sous le maillot bleu/blanc/rouge à Suze (comme la boisson) en Italie. Une expérience qu'elle n'oubliera pas puisqu'elle réussi a terminer 1ère française. La si discrète athlète dans la vie sait ne pas l'être un dossard sur la poitrine. C'est avec une grande intelligence et faisant preuve d'expérience que Nélie, partie prudemment, remonte ses adversaires pour finalement se classer 10ème de cette coupe du monde.
Un grand bravo a elle et à son entraîneur Sébastien Latella, qui n'ont rien lâché de l'été pour préparer cette course internationale. Place maintenant à un peu de repos avant de retrouver le chemin de l'entraînement et les premières échéances nationales.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/07 >
05/07 >
27/06 >
19/06 >
13/06 >
11/06 >
06/06 >
31/05 >
20/05 >
09/05 >
30/04 >
23/04 >
17/04 >  (1)
21/03 >
14/03 >
07/03 >
04/03 >
01/03 >
26/02 >
20/02 >
Compétitions à venir
Qualification
Coupe des spécialités
Sélection relais

GAP
Samedi 21/09

Dès 13h30

 +++

Coupe des spécialités
Sélection relais

GRENOBLE
Dimanche 29/09

Informations
auprès des coachs
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !