www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Un titre de vice-champion de France et une sélection pour Robin Emig!
Commentez cette actualité
9 Juillet 2019 - Franck Rolland (Animateur 05)
Un titre de vice-champion de France et une sélection pour Robin Emig!
Les championnats de France se sont déroulés à Angers. Très belle ville du Maine et Loire ou l'histoire vous frappe à la vue. 
Des histoires il y en aurait tellement à raconter, de ces championnats, mais commençons par les résultats de tous!

Anna Blanc-Gras 400m haies:
66"84 sera le temps finale d'Anna. Une course qui lui a été difficile à aborder et qui aura été compliquée à gérer. Cette dernière sous le maillot du GH2A au plus haut niveau proposé en France lui laissera tout de même de bon souvenir, il n'y a pas à dire...C'est carré!

Julien Foubert pour un essai:
Julien Foubert avait la finale à bout de perche. L'entrée dans le concours s'est assez bien passé chassant les mauvais démons tout pouvait se jouer à 4m50 lorsqu'il franchit à son deuxième essai. La qualification se jouerait à 4m65. Un premier essai raté lié à une perche trop souple, un second hésitant le troisième allait déterminer si oui ou non il y allait avoir un second gapençais en finale. Malheureusement après une belle tentative la barre chute de ses taquets synonymes d'élimination. Quand on pense que la finale se jouait au premier essai validé à 4m50. Le remords sont forcément là mais Julien revenait de loin. La saison prochaine annonce déjà du très lourd pour le jeune Foubert qui rappelons le n'est que juniors 1... c'est toujours carré.

Robin Emig, l'heure de gloire:
Après une qualification assez facile, la finale était déjà là.
A 17h30, le coup d'envoi d'un beau et long combat était lancé.Le concours avait déjà fait état d'une belle sélection à 4m60 que Robin franchissait au premier essai. Il était donc déjà sûr de terminer finaliste. La barre monte à 4m85 ensuite mais il reste encore 6 athlètes dans le concours. L'impasse pour demander 5m pouvait déjà faire la sélection pour le podium. Alors que 3 d'entre eux franchissent au 1er essai Robin ratait son premier. L'impasse était inévitable pour reprendre à 5m05 alors qu'un concurrent échouait à ce fameux 5m. Le changement de perche était alors inévitable et ce fut un choix payant. Une valise permettait à Robin de relancer dans la course au podium. Le jeu de des impasses et de l'intox battait son plein. Robin reprend son concours à 5m15 qu'il franchit au 2ème essai prenant une belle option pour la seconde place. C'était sans compter sur le champion olympique de la jeunesse, Baptiste Thiery, qui franchissait lui au 3ème essai. La barre monte à 5m20, synonyme de qualification aux championnats d'Europe. Robin franchit au 2ème essai alors que le futur champion de France avait franchit au premier malgré avoir cassé sa perche lors d'une tentative précédente. Baptiste Thiery ratait. robin était assuré du podium. Bien qu'ayant tenté une bagarre mais Mathias Orban était trop fort. Robin termine vice-champion de France avec 5m20 et s'envolera aux championnats d'Europe lundi 15 juillet, devançant le champion olympique de la jeunesse et derrière le champion du monde cadet d'il y a deux ans. Avec la 6ème place au bilan européen les rêves de finale pourraient être pure réalité. Va falloir profiter de ces moments sans être spectateur et avec l'esprit de compétition que peut avoir Robin, faisons lui confiance là dessus et ça c'est vraiment carré!

Clin d'oeil aux manosquins, Baptiste Boneff qui tente un gros coup en série du 1500m mais qui échoue de se qualifier en finale. ET Romain Dubus qui bat trois fois son record sur le 110m haies pour se hisser en finale B.

Les perles du week-end:
La Garonne a maintenant prit place à Angers...
...La Seine aussi!
L'expression "c'est carré" renait de ses cendres!
Julien Foubert ne mange pas que des quiches, il les pose aussi!
Le meilleur au blind test reste et restera Franck Rolland!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/07 >
27/06 >
19/06 >
13/06 >
11/06 >
06/06 >
31/05 >
20/05 >
09/05 >
30/04 >
23/04 >
17/04 >  (1)
21/03 >
14/03 >
07/03 >
04/03 >
01/03 >
26/02 >
20/02 >
11/02 >
Compétitions à venir
22 juin pointe d'or
Les horaires ici

22 juin
Meeting Gaperché et journée Olympique
Les nouveaux horaires ci-dessous:

Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !