Damien Chaperon est champion de France!
5 Juin 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Damien Chaperon est champion de France!
Nous l'avions attendu voilà qui est fait, Damien Chaperon est devenu ce dimanche champion de France du 5000m au terme d'une course tactique qu'il a maitrisé d'une main de maitre.

En légèrement plus de 15'22", Damien a franchi la ligne d'arrivée des championnats de France en première position. Un nouveau podium pour ce jeune vétéran et peut-être une sélection en équipe de France au mois de septembre pour un match contre l'Allemagne. Sa course a été très tactique, comme on pouvait s'y attendre, pour cette course où seule la première place compte. Damien à donc bien jouer le coup. Habitué et fin stratège il a attendu les deux derniers tours pour mettre une attaque laissant à deux secondes son dauphin. "Après le forfait du meilleur temps d'engagement j'étais devenu le favori, il fallait donc que je surveille et que je ne me mette pas trop en avant pour tenter de m'imposer, tout s'est bien passé, j'ai bien pu gérer et je suis maintenant très content!" tels sont les mots de Damien Chaperon, mais il ne compte pas s'arrêter là: "Je dois maintenant trouver une course pour améliorer ma meilleure performance et m'assurer une place en équipe de France vétéran."
Car en effet, il peut avoir une sélection officielle en équipe de France et revêtir la tenue bleue, blanc, rouge, le rêve de tout athlète. Le rêve pourrait donc devenir réalité pour celui qui est en train de faire une saison sublime et qui vient de réaliser son deuxième podium au niveau national.
Souhaitons lui donc bon courage et une bonne suite dans sa saison.

Les départementaux à Digne les bains:

La suite et la fin des championnats départementaux ont eu lieu à Digne ce samedi. S'il n'y avait pas la foule des grands jours mais les performances ont été pour certains de très bonnes surprises. L'homme au genou, Luc Puisais-Hée, a battu son record à la perche et a mis son empreinte à 3m30 soit 30 cm de mieux que son record. Il lui reste maintenant à "gratter" une vingtaine de centimètres pour répondre aux attentes qu'on a pu mettre en lui.
Miléva Guérin a de nouveau réalisé 3m10 et fait preuve d'une régularité sans faille, il lui reste maintenant à réaliser une performance de pointe lui permettant de prendre une place stable aux bilans. Sonia Illy n'a, quant à elle, attendue personne. En coupant la ligne en 4'56"8, elle est entrée parmi les 32 meilleures françaises qui pourraient être aux championnats de France. Il lui faudra tout de même réaliser quelques secondes de moins pour s'en assurer mais là voilà maintenant rassurer et soulager d'avoir franchie cette barrière.
Un petit jeune s'est lui aussi distingué et sur une épreuve que l'on a perdu l'habitude de voir. En effet, Thomas Pilard a éclaboussé le 100m haies d'une performance très intéressante. En pulvérisant son record de 1"7, le voilà apte à réaliser des choses intéressantes. Son objectif étant de réaliser moins de 17", il a même fait mieux que ça en terminant en 15"3 le 100m haies, le tout en 4 appuis tout le long. Ce jeune athlète toujours en formation et qui doit maintenant continué a progresser et se concentrer pourrait aussi se trouver parmi les meilleurs perchistes de la région puisqu'il égalise son record à la perche juste après avoir réaliser sa course record. Souhaitons lui une bonne continuation et surtout de continuer travailler pour toujours progresser!

A suivre donc, les championnats régionaux avec les steepleurs, lanceurs et les minimes, tout d'abord, les 11 et 13 juin avant de se terminer le 19 juin.

Tour de pointes à Manosque
Inscription auprès des entraîneurs avant mardi 10 octobre.
Les horaires et épreuves ici.

Match interligues à Evreux