Total amélioré, objectif assuré!
23 Mai 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Total amélioré, objectif assuré!Les gapençais reviennent de Miramas avec des déceptions pour les uns, des satisfactions pour les autres mais avec un objectif collectif accompli qui était d'améliorer son le total de points réalisé lors du premier tour.

La journée avait pourtant moyennement commencé avec la blessure de Patrice Ouvrier-Buffet à la marche terminant en boitant et le malheureux faux départ de Benoit Didier sur le 400m qui lui a valut l'élimination de la course, mais aussi le cagoulin. Qu'importe, les gapençais remontés comme des pendules s'en sont donner à coeur joie! A l'image des 800m hommes qui ont suivi Jeffrey De Freitas qui signe de nouveau un temps sous les 2' et la victoire en série 2 de Sylvain Leignier qui a donné de l'envie aux gapençais. Car le GHAA a pu tout de même se renforcer dans des disciplines où elle connaissait quelques galères depuis quelques années. Les 400m haies femmes d'abord, avec Sarah Fialon et Miléva Guérin deux cadettes qui ont très su aborder leur course prenant deux belles seconde place avec de très bons chronos. Olivier Guy, qui pulvérise une nouvelle fois son record sur le 400m haies en 62"19, alors que Franck Charles, dans les temps de son record, chute sur la dernière haies et termine tout de même en 70".

Miléva Guérin retrouve de la hauteur!
Certaines performance ont été plutôt positive avec notamment Miléva Guérin qui retrouve des sensations et termine le concours de perche à la seconde place avec une performance à 3m20. Miléva devrait pouvoir monter en régime dorénavant et sauter relâcher pour aller vers de nouveaux cieux.
La longueur homme s'est aussi soldé par de bons résultats. Si Guillaume Boyer n'a pas pu encore avoir le déclic et termine tout de même à 6m35, Angélo Gallo retombe à 6m79 à la faveur d'un vent poussif certes, mais de nouvelles sensations. Nous pourrons encore saluer la performance de Thomas Gabeau qui envoi son engin à 30m54, poids sénior, derrière l'un de ses entraîneurs Franck Brenier à un peu plus de 37m.Mais attention, l'élève pourrait bientôt dépasser le maitre. Le 3000 steeple aura vu une très belle progression d'Alban Leclère en 10'16"13 qui lui permet de se placer favorablement aux bilans et des progrès notables qui vont lui permettre de continuer à descendre ce chrono!

La fin de journée est synonyme de relais, et encore une fois nos cadettes ont très bien relevé le défi sur le 4x100m. En terminant leur relais en 52"81 nos 4 filles ont une nouvelle fois confirmé que l'on pouvait compter sur elle. Les championnats de France semble envisageable d'autant plus que le collectif relais se résume à 6 filles qui sont toutes du même niveau.
N'oublions pas le relais 4x400m avec nos "vieilles" qui ont lancé ce relais et notamment Betty Buzzighin qui termine son 400m en 65"2, meilleure relayeuse de son équipe.

La journée aura été bien rempli et le GHAA la termine à la 6ème place et 41734pts soit 1300 de plus que que le premier tour. Nous pourrons toujours regretter certaines absences, blessures et contre performance, mais c'est le lot de toute équipe des interclubs. Allons de l'avant, l'année prochaine l'équipe sera meilleure, avec les progrès des athlètes et l'arrivée de nouveaux. Place maintenant aux championnats individuels et les émotions qui en découlent pour aller vers Dreux, lieu des championnats de France jeunes!

Pointe d'or 29 avril

Journées de la vitesse à Veynes le 6 mai