Attention atterrissage!
12 Mai 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Attention atterrissage!
Le meeting fédéral du GHAA ouvre ses portes samedi à 15h, une belle occasion pour nos athlètes de se mesurer à des athlètes de bon niveau et aux parents, entraineurs et dirigeants de voir des performances de niveau national.

Le javelot en spectacle
Cette année les dirigeants du GHAA ont décidé d'implanter le javelot au programme du meeting. Un lancer spectaculaire qui peut atteindre des distances lointaines. Ce sera le cas à Gap. Chez les garçons, trois athlètes devraient se livrer une belle bataille avec Jordan Errera de l'AC Salon qui a un record personnel à 54m et Oberson Alexandre et Thomas Lamadieu de l'US Pontet avec des records personnels à 52m03 et 50m25. Côté femmes, deux athlètes seront aussi à la bagarre et toujours des deux mêmes clubs avec Magotte Paméla de l'AC Salon avec un record à 34m et Claire Allary avec un record à 34m46. Autant dire qu'il y aura du spectacle du côté de l'aire de lancer du javelot.
Le disque ne sera pas en reste non plus, avec les soeurs Kouzaa, Maria et Clémence, qui lancent à plus de 25m mais aussi, la favorite à ce jour, Mélissa Solar Bougrer qui a un record à 43m09 de l'US pontet.

Le sprint en ouverture!
Le stade municipale de Gap devrait voir également un beau plateau sur le sprint court. En effet, le vétéran Thierry Lubin multiple sélectionné en équipe de France et ayant participé aux championnats du monde sera parmi nous. Il tentera de réaliser un chrono sous les 11" lui qui détient un record personnel de 10"31.Il devrait être poussé dans ses retranchements par quelques jeunes marseillais de l'USPEG. Pour se qualifier aux championnats de France de relais, les élèves de Mathieu Hisleur auront besoin d'un gros chrono qu'ils ont choisi de réaliser à Gap. En effet, les champions de France cadet seront là pour le 100m mais aussi pour clore le spectacle sur le 4x100m avec le relais 4x100m gapençais qui devra confirmer son record qu'il a réalisé dimanche dernier lors des interclubs.

Les locaux ne seront pas en reste
Alors que l'on attend du monde sur la piste de Gap, les gapençais seront là et bien là. Le 800m féminin devrait tenir ses promesses avec Sonia Illy et Manon Pouillaude qui auront une belle course à s'offrir. Pour la première, à peine remise de la rougeole, tentera de s'approcher des 2'25" alors que pour la seconde l'objectif sera clairement de réaliser un chrono sous les 2'30".
Côté homme, nous attendrons Jeffrey De Freitas et Benoit Didier qui auront à coeur de faire moins de 2' sur le double tour de piste bien emmené par Eric Ben Ayoun et Antoine Carpentier, tous deux de Marseille avec des records à moins de 1'55", alors que notre vedette Franck Charles s'alignera également sur la distance. Le 100m féminin verra Audrey Burrica et Ophélie Tardy toutes deux de Briançon venir pour améliorer leur record. La première en 13"02 et la seconde en 14"46. Le 400m haies sera là aussi une distraction intéressante. Les gapençaises seront très bien représentées sur cette course emmenée Sarah Fialon (en photo) qui vient de réaliser 70"98 pour sa première course, et qui pensera sans nul doute à descendre sous les 70". Mais il ne faudra pas oublier Savannah Poullilian et Luna Ghelab qui auront leur mot à dire dans cette finale. Chez les hommes, Olivier Guy sera de la partie fraichement auréolé d'un record personnel, il tentera encore une fois d'améliorer sa marque.
Sur le demi-fond long, Alexis Monaci, s'alignera sur le 5000m pour réaliser un chrono autour des 16',alors que Geoffrey Barbe, tentera une course au record sur le 3000m pour passer sous les 10'.
Enfin, une autre course spectaculaire, celle du 3000m steeple avec Florent Frey, qui après avoir réalisé un bon 10'33" lors de sa première sortie, devrait logiquement être autour des 10'20" samedi.

Vous l'aurez compris, ce samedi au meeting de Gap, les locaux seront largement représentés pour tenter de briller à domicile. Bien aider par les sudistes, ce meeting promet d'être riche en performance.

Et le même week-end, les championnats régionaux d'épreuves combinées!

Quatre athlètes iront du côté de Digne pour les championnats régionaux d'épreuves combinées, deux filles et deux garçons. La parité étant respectée, Miléva Guérin, Julie Tourtet, Angélo Gallo et Guillaume Boyer iront chercher un podium ce week-end. Commençons par la plus jeune, Julie Tourtet. Encore minime, Julie devra surtout réaliser de bonnes courses et ses deux sauts de bonne manière. En effet, ses faiblesses étant sur les lancers, elle devra faire le trou sur ce qu'elle affectionne particulièrement et encore plus sur la dernière épreuve, le 1000m. Miléva Guérin a un profil similaire. Légèrement plus performante en lancer que Julie, elle aura néanmoins de très bons atouts sur le 200m, la longueur et le 800m où elle s'est découvert un talent caché.
Angélo Gallo tentera lui d'améliorer son record de points. La clé de voute de sa réussite passera forcément par une belle régularité proche de ses records s'il veut passer un cap. Il devrait néanmoins se trouver au niveau puisqu'il a progressé sur les haies une épreuve qui rapporte beaucoup de points. Enfin, Guillaume Boyer sera capable d'aller chercher une grosse performance. Battre son record personnel semble qu'un détail tant il a progressé sur toutes les disciplines. Avec un plateau très relevé en cadet, il sera toujours à la bagarre pour rester dans les conditions optimales, jusqu'à la dernière épreuve...

Tour de pointes à Manosque
Inscription auprès des entraîneurs avant mardi 10 octobre.
Les horaires et épreuves ici.

Match interligues à Evreux