Un week-end avec de grands objectifs!
23 Février 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Un week-end avec de grands objectifs!
C'est encore une fois un week-end chargé pour le GHAA qui s'apprête à vivre un championnat de France de cross et des interrégionaux en salle avec de véritables ambitions comme il n'y avait plus eu depuis longtemps.

Les championnats de France de Cross à Paray le Monial!

Le premier à s'élancer dans la course sera Guy Besnard. Engagé dans le critérium V2, il découvrira le plaisir de courir un championnat de France et pourra, par la suite, apprécier toutes les courses. Espérons lui un bon baptême du feu.
C'est un autre vétéran qui aura un bel objectif individuel ce week-end. Damien Chaperon ne s'alignera pas pour faire de la figuration, mais pour terminer parmi les 15 meilleurs voire mieux de sa catégorie d'âge. Ayant déjà prouvé qu'il était à la hauteur des meilleurs, cette course pourrait avoir un bel effet sur l'ensemble du collectif gapençais. Malheureusement, Damien sera le seul représentant de sa catégorie car, prit par la rougeole, Yannick Pichon ne pourra pas être parmi nous. Souhaitons lui un prompt rétablissement.
Les cadettes auront un beau challenge par équipe. La leader, Manon Pouillaude, est un peu diminué suite à une blessure au pied, mais sans nul doute qu'elle tentera de faire le mieux possible pour l'équipe. Une belle preuve de solidarité pour ses camarades de club, que sont Mélissa Beaume, Sarah Fialon, Savannah Poullilian, Clémence Kouzaa et Luna Ghelab. Un objectif d'être parmi les 15 premières équipes semble réalisable si toutes arrivent à reproduire une course similaire à celle des interrégionaux où l'homogénéité avait fait ses preuves.
Le cross court masculin aura en revanche une belle carte à jouer. Emmener par un Sylvain Leignier retrouvé tout comme Lucas Lecomte, les gapençais auront pour objectif de terminer dans les 10 meilleures équipes françaises. Jeffrey De Freitas arrivant à trouver petit à petit des repères en course, Sylvain Abdulhak sera la pièce maitresse pour faire en sorte que l'équipe se porte bien. Grâce à nos deux remplaçants de chocs, Morad Hathroubi et Dorian Gay, la motivation est présente et l'envie de réussir également.
Chez les juniors, honneur aux dames et Sonia Illy qui s'élancera pour un France qu'elle commence à connaître. Le premier objectif sera de faire aussi bien que l'année passée (dans les 60 premières) mais également essayer de remonter un peu dans la hiérarchie interrégionale.
Quant à l'équipe junior masculine elle est un peu décimée. Entre les examens de certains et la fatigue aiguë mal placée pour d'autres, c'est un trio qui sera au départ. Qu'importe, les absents ont toujours tort et nos trois bonshommes pourront acquérir une nouvelle expérience qui n'est pas du luxe à leur âge. Ainsi, Alban Leclère sera présent sur son second championnat de France tout comme Benoit Didier. Ces deux là, déjà expérimentés auront à coeur de faire mieux que leur première expérience ce qui semble être largement jouable avec une bonne forme, espérons leur de figurer dans les 150 premiers ce qui serait déjà une grosse performance. Quant au troisième, Florent Frey, c'est pour lui aussi le baptême du feu. Avec des sensations et une forme qui revient petit à petit, il devra faire face à une concurrence rude et forcément quelques surprises. Que cela lui serve d'aperçu et de motivation pour retrouver les hauts de classements.
Voilà qui est annoncé, les gapençais n'iront pas en Bourgogne pour enfiler des perles, les équipes ont de vrais objectifs, ce qui passera forcément par des bonnes performances individuelles, alors que nos individualités, justement, tenteront de s'illustrer. Il ne tient qu'a eux d'y arriver maintenant!

Et Aubière comme comme préparation
C'est au stadium Jean Pellez qu'auront lieu les interrégionaux en salle. Dorénavant, plus de minimas, mais un classement aux bilans permet l'accès aux championnats de France. Deux d'entre eux ont leur billet en poche, Pauline Masson en junior à la perche avec 3m23 et Miléva Guérin en cadette, toujours à la perche avec 3m25. Ce sera donc pour elle, une nouvelle compétition qui servira de réglages pour les championnats de France et de trouver des sensations pour pouvoir s'exprimer deux semaines plus au même endroit mais pour les championnats de France. Un autre en ballotage favorable, Guillaume Boyer à la longueur avec ses 6m59 est pour l'instant 17ème aux bilans mais avec la même performance que le 15ème. Il a donc une très faible marge mais reste dans les clous. S'il parvenait à grappiller quelques petits centimètres, cela lui permettrait d'avoir son ticket assuré. Pour les autres engagés, il va falloir tenter d'améliorer sa performance. Ainsi Rémy Hachulla devra nous montrer de quoi il est capable à la hauteur. Après avoir bien commencé, il s'est un peu laissé allé mais est de nouveau bien motivé pour s'adjuger les cieux de la hauteur. Avec un record à 2m01, il tentera de se rapprocher des 1m95 lors de cette compétition. Enfin Angélo Gallo s'alignera sur le 60m et la longueur, là aussi pour améliorer ses records.

Tour de pointes à Manosque
Inscription auprès des entraîneurs avant mardi 10 octobre.
Les horaires et épreuves ici.

Match interligues à Evreux