www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Pré-France:La qualif au bout de la ligne droite!
Commentez cette actualité
18 Juin 2010 - Franck Rolland (Animateur 05)
Pré-France:La qualif au bout de la ligne droite!
Et voilà, on touche au but, les dernières chances de qualification pour les championnats de France vont se jouer ce week-end à Narbonne pour les 10 athlètes qui seront présents.

Les plus grandes chances viennent sûrement de Mélissa Beaume (en photo) qui s'attellera à passer sous les 8' au 2000m steeple pour pouvoir se permettre de rêver à ces fameux championnats de France. Actuellement 14ème aux bilans français, elle aura changé son fusil d'épaule en cours de saison, elle a su s'adapter de très belle manière à la distance et il ne lui reste maintenant plus qu'à réaliser une course complète et pleine d'envie pour faire la plus grande compétition de la saison, les championnats de France.
Autre grande chance de qualification, celle de Benjamin Rouillon sur le 5000m. Actuellement 22ème du bilan français, il ne lui manque maintenant plus que 6" pour se qualifier. Lui qui a compris et maîtrisé la distance, le week-end dernier, il a maintenant toutes les cartes en main pour nous faire un grand coup comme il les aime!
Ensuite, la tâche s'avère un peu plus compliqué, Guillaume Boyer semble pourtant avoir les moyens de chercher les minimas, mais la densité est importante et les minimas E risquent d'être insuffisant. Il ira tout de même avec beaucoup de motivation et de détermination à ces championnats.
Benoit Didier, après avoir une nouvelle fois battu son record sur 800 ce mercredi, va tenter de se rapprocher des 2' afin d'aborder la saison prochaine avec un chrono intéressant! Lui pour qui la qualité de la course à pied semble être un don, il aura mis du temps à tracer son chemin, mais à force de détermination et de régularité, ça a finis par payer!
Notre Pauline Masson, elle, sera à Narbonne avec l'esprit relâché. Déjà qualifié, dans les 16 meilleures françaises pour l'instant, elle devra tout de même aller chercher le titre de championne interrégionale.Pour ce faire, elle devra franchir 3m voire plus, pour monter sur la plus haute marche du podium.
Nos autres athlètes continueront à découvrir et apprendre à courir sur des courses d'un niveau plus élevés qu'à l'accoutumé.
Ainsi, Florent Frey et Jules Gaillard seront sur le 2000steeple pour continuer de descendre leur "chrono", Anceline Constans tentera de battre son record à la hauteur et sur le 100m haies, Savannah Poullilian apprendra encore sur 400m haies et Alexis Monaci cherchera plus de densité pour battre son record sur 3000m.

Bon courage à tous et à dimanche pour l'ensemble des résultats.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
19/05 >
15/05 >
09/05 >
07/05 >
01/05 >
27/04 >
10/04 >
04/04 >
21/03 >
13/03 >
06/03 >
27/02 >
23/02 >
22/02 >
ENTRAINEMENTS

Compétitions à venir

Vendredi 23 juin Meeting grillades


Les Espaces
 
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !