www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
France en salle à Liévin: un cru à oublier!
Commentez cette actualité
26 Février 2019 - Franck Rolland (Animateur 05)
France en salle à Liévin: un cru à oublier!La salle de Liévin promettait de belles choses au moins autant que le beauté de l'enceinte. Elle n'a malheureusement pas réservée un superbe accueil à nos deux perchistes qui ont connu fortunes diverses.

Julien Foubert repart sans marque:
Julien n'a pas eu l'occasion de s'exprimer lors de ces championnats de France qui lui promettait pourtant une belle place finale. Il n'en a pas été le cas puisque Julien a échoué par trois fois à sa première barre placé à 4m25, une barre qu'il a pourtant franchit une bonne vingtaine de fois. Il y a des zéros qui pourtant laissent un côté positif, celui du progrès. Julien s'est servi dés le début du concours de perche qu'il utilise habituellement qu'à la fin et il se trouve que celle-ci se sont avérées trop souple. Certe dommage que cela arrive aux France, Julien pourra aborder cette saison estivale avec de nouveaux objectifs et des perches plus dures qui lui permettront, on l'espère d'aller grappiller de précieux centimètres mais aussi d'enfant s'exprimer à sa juste valeur sur un championnat de France.

Robin Emig pour une 5ème place et des regrets:
A s'en tenir à la place, Robin a plutôt réussi ses championnats de France mais à 4m75, il est dur de se dire que c'est satisfaisant pour lui d'autant que le podium se joue à 5m...Barre qu'il a passé à plusieurs reprises à l'entraînement.
Robin a du composer lui aussi avec un écart de perche trop grand pour faire une transition logique. Et son dernière essai à 4m95, alors qu'il était très haut, viendra confirmer les impressions en retombant malheureusement sur la barre. Robin sait maintenant ce qu'il lui reste à faire avec un gros travail de courses pour avoir plus de régularité sur ces sauts.

C'est une autre saison qui commence pour nos deux vaillants perchistes. Nul doute que ce championnat servira d'expérience à tout le monde. les objectifs sont posés, place maintenant à un peu de repos avant de reprendre sérieusement la préparation de la saison estivale!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/03 >
14/03 >
07/03 >
04/03 >
01/03 >
20/02 >
11/02 >
06/02 >
04/02 >
04/02 >
31/01 >
30/01 >
28/01 >
15/01 >
10/01 >
07/01 >
20/12 >
11/12 >
06/12 >
05/12 >
Compétitions à venir

Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !