Pré-Régionaux de cross et indoor, les gapençais de partout!
28 Janvier 2019 - Franck Rolland (Animateur 05)
Pré-Régionaux de cross et indoor, les gapençais de partout!
C'était le premier "vrai" rendez-vous pour les crossmen qui allaient à Draguignan ce week-end.

Ce sont les jeunes qui ont montré la voie, à l'instar de l'équipe minimes garçons (en photo) qui l'emporte par équipe grâce notamment à Robin Parola (élite Hautes-Alpes) qui termine 4ème, Kelyan Gauthier 7ème, Lucas Crespin 8ème et Fabian Wagner de retour de blessure 34ème.
Autres résultats notables, ceux du duo junior Xavier Kervyn qui termine 9ème devant un Ahmed Kedir toujours aussi surprenant en 12ème position.
Chez les cadettes, notons la très bonne 14ème place de Clara Goulet qui pourrait bien être du voyage à Vittel le 10 mars prochain.
Du côté des cadets, Timothée Darbois lui aussi surprend avec sa 5ème place à seulement 9 secondes du podium.
Autre belle satisfaction, celle de l'équipe de cross long emmené par un Alexandre Fine qui retrouve des couleurs, qui, en prenant la 4ème place, permet à l'équipe de monter sur la deuxième marche du podium. Alban Berson et Gael Reynaud terminent respectivement 12ème et 14ème alors que Cyril Penichon prend la 21ème place.

Nous devrions retrouver ce joli petit monde du côté du Pontet le 10 février prochain avec des équipes renforcées notamment de ceux qui étaient aux championnats de France UNSS.

Miramas a encore une fois souri aux gapençais:
Les petits jaunes et bleus avaient eux aussi fait le déplacement du côté de Miramas. La route se faisant les yeux fermés, même les chauffeurs ont pu terminer leur nuit pour s'y rendre.
Ils étaient donc 16 à se déplacer dans la salle qui accueillera prochainement les championnats de France Elite. Commençons par l'agréable surprise, Sinoune Lucas qui s'est révélée sur le 60m et le 60mhaies en ramenant deux nouveaux records personnel en 8"27 sur le 60m plat et 9"53 sur le 60m haies. Elle vient mettre un énorme dépoussiérage sur ses anciens records et repart la besace pleine de satisfactions. Clémentine Bruguerolle réalise quant à elle 1m48 à la hauteur, à 3 petits centimètres de son record alors que Charlène Bouterin devra se satisfaire d'1m40. Léonie Mery et Aurélie Lepreux se sont présentées sur le concours de longueur et réalisent respectivement 4m39 et 4m45.
Anna Blanc-Gras retrouve quelques couleurs en terminant son 60m avec 8"04 mais surtout un 200m en 26"13 qui pourrait la mettre sur de bons rails pour la saison estivale. Fanny Charles est venue tenter d'améliorer son record sur 200m mais se contentera de 30"87 à seulement 6 petits centièmes de son souhait du jour.
Louise Jouslin venait en repérage avant de tenter le gros coup la semaine prochaine. 27"85 sur 200m et 5m38 à la longueur seront les marques à battre les 2 et 3 février prochain.

Du côté des garçons, Guillaume Condé a fait chauffer la machine avant de se rendre aux championnats de France d'épreuves combinées à Rennes ce week-end. 4m20 à la perche avec des perches plus dur, pourrait lui permettre d'aller (très) haut lors de son championnat de France. Le 200m réalisé montre son bon état de forme avec un prestigieux 23"12 sur le tour de piste. Il fera ensuite 11m37 au poids avec des jets moyens, de quoi avoir des perspectives plus claires.
Titouan Henaff était venu pour le saut à la perche et bien lui en a pris puisqu'il valide son premier 3m en renouvelant l'expérience. Il aura peut-être la chance d'hausser son record ce week-end lors des régionaux si cette performance permet de le qualifier.
Robin Emig (Elite Hautes-Alpes) était lui aussi présent que sur la perche. Pour la première fois il attaquait un concours relativement haut à 4m80. Ce qui lui a valu une bonne sieste et un peu de mal à se remettre dedans au moment d'attaquer son concours. Une barre qu'il a néanmoins réussi à effacer. Son concours s'est ensuite arrêté à 5m par manque de repères et de réglages, choses qu'il a bien l'intention de régler lors du prochain concours qui le mènera aux championnats de France.
Julien Foubert a réalisé 4m40 et montre une belle régularité au niveau de son ancien record personnel. Julien montre de beaux progrès puisqu'il réalise son record sur le 60mhaies en 8"84.
Reste un concours à Julien pour tenter de hausser son record et de réaliser une performance qui pourrait le mener aux championnats de France.
Valentin Meyer réalise 10m63 au triple saut. Une performance qui ne semblait le satisfaire notamment liée à plusieurs sauts mordus.
Il a ensuite réalisé 7"90 sur 60m à 2 dixièmes de son record.
L'inusable vétéran Didier Zani réalise 8"16 à 7 petits centièmes de son chrono de l'année dernière. Nous devrions retrouver Didier lors des championnats de France Master en mars prochain.
Enfin, Thomas Yameogo et Nathan Campos ont réalisé 8"29 et 8"27 sur 60m.

Le week-end prochain marquera la fin de la saison hivernale pour Guillaume Condé qui ira aux championnats de France d'épreuves combinées à Rennes et sera aussi l'ultime chance pour les autres de décrocher un billet pour les championnats de France individuel. Croisons les doigts et d'ici là bon repos!
22 juin pointe d'or
Les horaires ici

Meeting Gaperché et journée Olympique
Les nouveaux horaires ci-dessous: