www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Championnat départemental:levé de rideau
Commentez cette actualité
13 Avril 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
Championnat départemental:levé de rideauComme chaque année, les championnats bi-départementaux d'épreuves combinées vont donner le coup d'envoi de la saison estivale. Un cru 2018 qui s'annonce prometteur surtout du côté des filles.

Avec 21 filles engagées, il y aura de la bagarre pour aller chercher les titres notamment en minimes et cadettes. Pou les minimes, la bagarre pour le titre devrait s'articuler autour de Marie-Lou Joubert du GH2A à la bagarre certainement avec Manon Dubus et Giulia Moraleda de Manosque et Flavie Bonne de l'AC Digne.
Chez les cadettes, le suspense reste le plus complet. Anna Blanc-Gras endossera le costume de combinarde le temps d'un week-end pour clore la période de développement tout comme Sinoune Lucas. Elles auront à faire face à Laurene Connors et Laura Melano les représentantes du 04 avec de grosses ambitions. L'heptathlon sera comblé par la présence de Charlène Bouterin en junior et Louise Jouslin, la salonaise en espoir.
N'oublions pas bien sûr les benjamines qui pour la première fois se disputeront le titre de championne bi-départementale. A ce petit jeu Camille Pardonneau pourrait bien sortir du lot à la bagarre avec Faustine Boyer de Manosque.

Du côté des hommes, il faudra suivre avec attention l'octathlon minimes. Mathis Durand a la faveur des pronostics et tentera d'aller chercher un billet pour les championnats régionaux tout comme Titouan Henaff qui a prouvé d'énormes progrès ces derniers temps.
A la bagarre pour la première place, et non pour le titre, nos amis de Nyons pourraient se livrer à la quête du podium.

Chez les juniors, ils seront deux à se présenter, Karim Moudine et Fabien Costerg pour tenter de monter sur la première marche.
Le concours cadets verra la présence de Julien Foubert (en photo), qui aura de grosses ambitions après avoir échoué d'une place à la qualification aux championnats de France cet hiver.
Enfin les benjamins eux aussi auront leur première fois, Théo Berger pourrait s'imposer face à la concurrence menée par Graig Lebaron et Enzo Fournier.

Les épreuves ouvertes pour les non spécialistes:
Le GH2A a fait le choix d'ouvrir ces épreuves, notamment pour permettre aux athlètes de voir où il se situe. Ainsi, les demi-fondeurs seront à l'honneur avec notamment Julie Tourtet qui s'alignera sur 400m et 1500m.
Il y aura également 2 courses de 100m chez les femmes avec pas moins de 12 engagées sur la distance.
Le 1500m masculin devrait nous offrir une belle bagarre avec le présence notamment de Xavier Kervyn face à la troupe cadets manosquine.
Le 400m ne sera pas en reste non plus avec nos deux embrunais Anthony Crespin et Alexandre Guéneau.
Ces épreuves ouvertes seront aussi l'occasion de faire un état des lieux des effectifs afin d'aborder les interclubs du 20 mai sous les meilleurs hospices!
Place donc à cette ouverture de la saison à partir de demain 13h30 au stade Givaudan de Gap.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/04 >
20/04 >
16/04 >
03/04 >
27/03 >
26/03 >
13/03 >
27/02 >
26/02 >
21/02 >
20/02 >
14/02 >
12/02 >
06/02 >
01/02 >
29/01 >
15/01 >
09/01 >
23/12 >
18/12 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements



Compétitions à venir
Départementaux épreuves combinées + épreuves ouvertes

Inscription auprès des entraîneurs avant le 12 avril 2018

Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !