www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Championnats de France en salle cadets et juniors: Cinq qualifiés!
Commentez cette actualité
21 Février 2018 - Franck Rolland (Animateur 05)
Championnats de France en salle cadets et juniors: Cinq qualifiés!C'est tombé hier soir à 22h, heure officielle de clôture des engagements pour les France et les surprises ont été bonnes puisqu'ils seront cinq à être présent lors des championnats de France à Val de Reuil. 
Présentation de chacun d'entre eux:

Anna Blanc-Gras : 200m et 60m cadette
Anna va se présenter sur deux courses le 60m et 200m. D'un niveau exceptionnel cette saison, la finale semble être un objectif utopiste mais Anna a déjà prouvé par le passé que l'adversité lui donnait des ailes. Le maître mot sera d'acquérir de l'expérience pour cet été qui s'annoncera forcément sous de meilleurs auspices.N'oublions pas qu'Anna va vivre ses tous premiers championnats de France. Avec le 24ème temps d'engagements sur le 60m, Anna aura à coeur de remonter dans la hiérarchie nationale et pourquoi pas aller chercher une demi-finale. Avec la 17ème position sur le 200m, l'objectif premier serait de battre son record et pourquoi s'offrir un top 10 sur la distance.
Vous pourrez donc suivre Anna sur le site de la FFA sur le 200m samedi 24 à 13h00 et le 60m dimanche 25 à 11h35.

Esteban Chevalier: 800m junior
Esteban nourrit de grandes ambitions non seulement pour ce week-end mais aussi pour son avenir scolaire. Avec le 15ème temps d'engagement, a seulement 5 dixièmes de la 8ème place synonyme de finaliste, Esteban pourrait se hisser parmi les meilleurs juniors. Les courses étant bien souvent tactiques, tout est alors possible pour ce futur étudiant grenoblois. Actuellement, au lycée Aristide Briand, Esteban ne va pas aller à Val de Reuil pour faire rire les mouettes mais bien planter des banderilles qui pourraient lui permettre d'obtenir un statut haut niveau afin de bénéficier d'horaires aménagés. Double objectif donc pour Esteban qui rentrera sur la piste samedi 24 à 19h50 et finale dimanche 25 à 16h00 à suivre sur le site de la FFA.

Mathis Ibanez: 800m cadet
Mathis sait d'ores et déjà que la tâche qui se trouve face à lui est compliquée. Mais comme pour les juniors, les courses sont toujours très tactiques et la possibilité de se hisser en finale est grande en étant fin stratège. L'expérience est toujours bonne à prendre pour le lycéen d'Aristide Briand. Mathis qui a déjà vécu l'ambiance d'un championnat de France, pourrait bien se servir de sa bouteille pour livrer bataille dans les deux derniers tours. Avec le 19ème temps d'engagement, la finale est à à peine plus d'une seconde. Pas de quoi rougir donc! Souhaitons à Mathis une grande réussite et de ne pas oublier qu'une course se termine qu'une fois la ligne d'arrivée franchit!
A suivre sur le site de la FFA samedi 24 à 19h10 finale dimanche 25 à 15h40.

Julien Foubert: perche cadet
Invité de dernière minute, Julien va pouvoir s'offrir ses premiers championnats de France. En effet, pensant que la qualification était jouée puisque 18ème aux bilans, Julien a pu profiter de deux désistements devant lui. Cela ne lui enlève bien évidemment pas tout le mérite et avec la 16ème perf d'engagement il pourrait bien remonter dans la hiérarchie française en allant chercher son record personnel (actuellement à 4m20). Une première expérience qui va lui permettre de s'ouvrir des portes et en espérant qu'il y ait un goût de reviens y dés cet été.
Entrée en lice samedi 24 à 13h à suivre sur le site de la FFA.

Robin Emig: perche cadet
Robin va réaliser ses deuxièmes championnats de France de la saison. Il a donc pu voir et profiter d'une première expérience qui va forcément lui servir pour ce week-end. Avec la 5ème performance d'engagement ex-aequo avec le 6ème et à 2cm du 4ème, l'objectif est clair: une place de finaliste est à aller chercher. On sait Robin capable de grande chose lors des championnats, quoi de mieux qu'un championnat de France pour se réaliser!
Entrée en lice samedi 24 à 13h à suivre sur le site de la FFA.

Bon courage à tous, profitez de cette expérience pour la dernière de la saison hivernale!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/05 >
17/05 >
15/05 >
11/05 >
02/05 >
02/05 >
25/04 >
20/04 >
16/04 >
13/04 >
03/04 >
27/03 >
26/03 >
13/03 >
27/02 >
26/02 >
20/02 >
14/02 >
12/02 >
06/02 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements



Compétitions à venir
Départementaux Benjamins à Masters à Manosque
Départ à 8h au COSEC ou 9h sur place
Samedi 26 mai 
Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !