Régionaux d'épreuves combinées : le top!
15 Mai 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
Régionaux d'épreuves combinées : le top!
Les régionaux PACA ont donc pris place dans les Hautes-Alpes, à Gap. Les athlètes venus de toutes la région ont donc participé et ont souhaité venir chercher leurs minimas aux championnats de France.

Les gapençais nous ont régalé tout le week-end, malgré la non qualification de dernière minute de deux de nos cadets qui auront les dents longues pour la suite de la saison, les gapençais ont répondu présent et ont montré une belle prestation en battant plusieurs de leurs records personnels dans sur les épreuves que sur le total final.

Minimes Garçons: un duo gagnant
Le 100m haies lançait les hostilités et nous savons à quel point cette épreuve peut parfois être cruelle. En effet, alors que c'est son épreuves de prédilection, Mathis Durand faisait une belle course jusque la dernière haies et une chute difficile à avaler tant ce garçon semblait bien parti. La suite des évènements allait connaître un meilleur sort malgré une petite déception à la perche, Mathis relevait la tête au lancer du disque puis à la hauteur en s'offrant deux records personnels. Le 1000m allait achever une belle deuxième journée puisque Mathis pulvérise son records avec 3'15" et montre de bons espoirs dans cette épreuve que sont les combinées pour les années à venir. Il terminera à une anecdotique 21ème place et 2324pts.
Hugo Letzgus était l'homme en forme du moment. Le 100m haies lançait le début du week-end record puisque Hugo arrive à battre 6 des ses records personnels sur 8 possible. Avec des progrès notables sur la vitesse Hugo s'offre un 16"06 au 100m haies puis 12"68 sur 100m. Une deuxième journée qu'il finira en boulet de canon se rapprochant de son record au disque avec un jet à 28m41 le 1000m s'annonçait décisif pour améliorer son total de points. En réalisant un total de 3111pts et une 17ème place, Hugo montre de belles prédispositions qu'il amènera avec lui en cadet première année.

Minimes filles: la confirmation Sinoune Lucas.
Sinoune "Sim" Lucas nous a montré que régularité était synonyme de records. En battant son record au 100m en 13"41 et au 80m haies en 13"60 Sinoune montre elle aussi de gros progrès sur son total final avec plus de 200pts en plus. La régularité a payé, en se rapprochant sur chacune des autres épreuves de son record personnel. 4m81 en longueur, 19m82 au javelot ont contribué à un total de 3266pts à la fin. Bravo donc à Sinoune qui vient conclure un beau week-end en terminant à la 7ème place. Il restera maintenant les épreuves individuelles pour se surpasser et aller chercher de nouveaux records.

Les cadettes: de la confirmation à l'apprentissage
Elles étaient finalement deux. Charlène Bouterin et Angèle Roinne se sont prises au jeu des combinées. Charlène était déjà habituée pendant ses jeunes catégories aux épreuves multiples et son entrée en lice était plutôt parfaite puisqu'elle s'offre un record personnel sur 100m haies malgré un vent défavorable. Malgré un poids un peu défaillant, Charlène aura été souvent très proche de ses records personnels et s'offre même celui du javelot avec 21m99. Elle nous montre un état d'esprit très intéressant sur le 800m en disputant le sprint de la dernière ligne droite et passer sous les 3' en 2'57"04. Une bien compétition pour Charlène qui termine 9ème avec 3130pts et qui se tourne déjà vers les interclubs.
Angèle Roinne notre montagnarde de Serre-Chevalier a découvert l'ambiance d'une grande compétition. Plutôt bien parti, une mauvaise réception lui a découvert une douleur au dos. Alors qu'elle se faisait soigné, la hauteur avait malheureusement déjà commencé et la barre trop haute pour elle pour espérer la franchir.  La suite sera tout de même proche de de ses records mais cette mésaventure laissera un petit goût amer pour cette jeune compétitrice du nord du département. Angèle termine 12ème avec 1457pts.
Place maintenant aux épreuves individuelles et il se pourrait que Angèle s'illustre du côté du sautoir de perche.

Un très beau week-end s'est achevé au stade Paul Givaudan sous un très beau soleil.
Merci à l'ensemble des bénévoles de la buvette, aux jeunes de la sono et aux bras solides des personnes qui ont installé et rangé le stade.
Place maintenant aux interclubs avec pour objectif, la boîte!

Départementaux Benjamins/minimes

Vendredi 23 juin Meeting grillades