www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Départementaux d'épreuves combinées à Gap
Commentez cette actualité
4 Avril 2017 - Franck Rolland (Animateur 05)
Départementaux d'épreuves combinées à GapC'est à Gap qu'aura lieu le traditionnel championnat départemental d'épreuves combinées. Si l'affluence de ce championnat n'a pas toujours été au rendez-vous il se trouve que cette année un petit regain de forme apparaît, notamment grâce à l'ouverture des épreuves qui intéressent plusieurs athlètes en ce début de saison. 

Chez les cadets, l'athlète manosquin Romain Dubus devrait survolé les débats en l'absence de Robin Emig et Julien Foubert tous deux blessés en ce début de saison. Cependant, Fabien Costerg,Thomas Dunand-Frare et Clément Petit devraient nous offrir une belle bagarre dans leur recherche de qualification aux championnats PACA qui rappelons le, auront lieu à Gap les 13 et 14 mai prochain.

Du côté des minimes, Hugo Letzgus (en photo) et Mathis Durand de livreront une belle bataille pour la première place. Avantage toutefois au premier qui est en train de montrer d'énormes progrès. Ils seront accompagnés de Titouan Henaff qui lui aussi est en pleine progression et ne se laissera pas intimider.

Chez les minimes filles, Sinoune Lucas s'alignera pour son premier heptathlon de sa jeune carrière. En pleine recherche de repères après un hiver calme en compétition, Sinoune devra repousser la concurrence basse alpine pour pouvoir s'imposer. avec déjà des progrès dans plusieurs disciplines cette première ne devrait pas s'arrêter là...

Comme évoqué précédemment, les épreuves combinées serviront de support pour les épreuves ouvertes.
Ainsi, le 200m devrait faire figure de LA course à suivre. Tessa Blanchard, Clara Benfatma et Lola Basset feront leur rentrée sur la course et devront faire face à une concurrence intéressante. Au moment où nous écrivons ces lignes nous ne possédons pas l'ensemble des inscriptions mais il se pourrait que cette course soit encore un peu plus fournie.
Des concours de lancers notamment seront à suivre. Si Julien Foubert est blessé il n'en demeure pas moins qu'il va s'exercer aux lancers. Bien que novice dans la discipline, Julien fait preuve d'énorme progrès et se concentrer sur les lancers lui permettra de franchir plusieurs paliers sur le décathlon.
Enfin, les courses de 1000m seront comme à leur habitude de bons niveaux avec les manosquins qui feront le déplacement en nombre ainsi que Vincent Brenier, frère de Lisa, qui, après son beau podium sur la course sur route du Pontet aura une belle course pour améliorer son record personnel du kilomètre.

Une petite compétition certes mais qui aura de l'allure notamment vers les concours de lancers qui n'avait plus été mis à l'honneur depuis bien longtemps. 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/04 >
10/04 >
21/03 >
13/03 >
06/03 >
27/02 >
23/02 >
22/02 >
21/02 >
20/02 >
16/02 >
13/02 >
08/02 >
05/02 >
30/01 >
24/01 >
17/01 >
15/01 >
12/01 >
08/01 >
ENTRAINEMENTS

Compétitions à venir
Pointe d'or 29 avril


Journées de la vitesse à Veynes le 6 mai

régionaux PACA d'épreuves combinées à Gap les 13 et 14 mai

Vendredi 23 juin Meeting grillades


Les Espaces
 
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !