De Lyon à Nice en passant par Embrun
8 Décembre 2016 - Franck Rolland (Animateur 05)
De Lyon à Nice en passant par EmbrunTrois endroits et trois compétitions différentes pour les athlètes du GH2A. Si les compétitions proposées jusque là étaient des compétitions secondaires, celles-ci ont un peu plus d'enjeux puisque ce seront les dernières avant 2017 où les objectifs seront plus grand!

Nice, la combinaison gagnante:
4 athlètes iront à Nice pour s'accommoder avec les épreuves combinées. Thomas Dunand-Frare le novice, pourrait bien se mêler à la bagarre de manière intéressante, tant les progrès de ce garçon sont visibles de jour en jour. Clément Petit aura lui une revanche à prendre sur sa petite contre performance du week-end dernier. N'oublions pas tout de même que c'est un total de points à réaliser pour prendre le meilleur.
Julien Foubert est quant à lui en plein boom. Des progrès notable se manifestent (CF son record personnel à la hauteur le week-end dernier) et il pourrait bien s'en sortir de la meilleure des manières à Nice. C'est sans compter sur Robin Emig. Avec un indéniable point faible au lancer de poids, Robin reste quand même une valeur sûre de cette épreuve avec une perche forte et des haies correct, il va être difficile à déloger. Réponse dimanche en fin d'après midi.
Départ prévu à 9h samedi matin parking du stade!

Lyon aux aurores:
La salle se mérite aussi. 9 athlètes feront le déplacement pour Lyon ce dimanche départ à 6h parking du stade. Florian Haeffelin conduira ce beau monde, lui qu'on avait quitté sur un très bon 11''38 au 100m pourrait bien réaliser un chrono intéressant sur 60m ainsi qu'une longueur prometteuse. Les cousins Hugo et Anthony Crespin s'essayeront à leur premier 400m de la saison "pour préparer l'été" nous rappelle leur entraîneur Guillaume Boyer. En dehors de la concurrence qui sera évidemment au rendez-vous, ces deux jeunes athlètes plein d'avenir, pourraient bien nous surprendre.
Chloé Valentin ne sera pas en reste, une nouvelle fois "on prépare l'été" comme aime à le rappeler Guillaume son coach (tous deux en photo). C'est pourquoi Chloé s'alignera sur 60m et 60m haies pour voir où elle en est de son travail de vitesse et de ses progrès sur les haies. Paolo Castagnoli se déplacera à Lyon avec les dents longues. En effet, ce jeune cadet deuxième année n'attend que ça que se confronter. Sa première compétition de l'année devrait lui rendre se service et espérons le, un beau chrono à l'arrivée sur le 400m.
Charlène Bouterin sera également de la partie. Après avoir effacé 1m50 le week end dernier, Charlène tentera de renouveler cela mais aussi de ramener une "perf" sur 60m. Enfin, Clara Benfatma et Tessa Blanchard, communiqueront à distance avec leur coach Jeffrey De Freitas. Les deux jeunes athlètes s'aligneront sur un 400m qui déterminera la suite de leur saison. Souhaitons leur le meilleur!

De Lyon à Embrun, il n'y a qu'un pas!
Difficile de parler des individualités qui seront présentes à Embrun. En effet, Embrun sera le Théâtre des championnats départementaux de cross avec en ouverture, une course ouverte à tous. Ce sera donc une véritable revue d'effectif pour les entraîneurs demi-fond du club à savoir Lucas Lecomte et Jeffrey De Freitas qui pourront voir, grandeur nature, les équipes fortes qui seront susceptibles de se présenter à St Galmier le 26 février prochain.
Nous allons donc attendre de beaux espoirs avec l'équipe cadette emmenée par Laly Miserazzi, qui a prouvé un bon état de forme en ce début de saison. Tout combles juniors femmes qui présentent une belle équipe avec comme Leader Héloïse Féraud. Les équipes juniors et cadets hommes ne sont pas en reste et auront très certainement leur mot à dire dans la quête de la qualification aux championnats de France. Ce sera aussi l'occasion de voir si les équipes seniors sont en forme. Fortes d'un Benjamin Bordet toujours présents, nous avons récemment vu que Jeffrey De Freitas et Cyril Pénichon avaient de la ressource, de bon augure pour la suite des évènements. Sans oublier bien sûr l'équipe féminine avec Amélie Collet et la nouvelle recrue du CSSC/GH2A Marie-Laure Wieteska
RDV sur place et bon courage à tous!

Tour de pointes à Manosque
Inscription auprès des entraîneurs avant mardi 10 octobre.
Les horaires et épreuves ici.

Match interligues à Evreux