www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Pas de répits pour les athlètes!
Commentez cette actualité
1 Décembre 2016 - Franck Rolland (Animateur 05)
Pas de répits pour les athlètes!
Le GH2A aura une nouvelle fois un week end bien chargé avec deux compétitions sur le week-end.

Meeting de Meylan (38) à thème
Le saut à la perche et le saut en hauteur à l'honneur à Meylan et 7 athlètes feront le déplacement ce week-end.
Au saut en hauteur Alice Tisserand et Charlène Bouterin seront les deux seuls filles engagées. Ayant des records personnels de 1m59 et 1m55 toutes deux rêvent d'atteindre les sommets et faire parti des meilleures athlètes de la région. Leur ascension commencera donc par un premier concours, pour Charlène, a Meylan, alors que Alice entamera son deuxième concours.
Thomas Dunand-Frare pour une grande première sera de la partie sur les deux sauts. Sans de vrais repères, ce sera un véritable cou d'essai pour cet athlète très prometteur. 
Clément Petit qui avait terminé sa saison minime avec un saut à 1m70, fera sa première compétition de l'année. Sans vraiment de repère ni de marques, cela lui servira d'entraînement précieux pour la suite de la saison.
Les perchistes veulent aller plus haut qu'à Nice
Les performances déjà prometteuse de Nice ne pourront satisfaire éternellement nos perchistes en herbe. Bastien Frottier avec ses 2m40 devrait être en mesure d'améliorer son record personnel. Julien Foubert échouant l'an dernier à 6cm en dessous des 3m aura certainement des idées même s'il revient de blessures, les progrès réalisé à l'entraînement, devrait lui ouvrir quelques portes.
Robin Emig qui vient d'égaliser le record départemental de la discipline compte bien se l'adjuger. L'idée et les possibilités d'aller plus haut sont certaines mais l'enchaînement des entraînements et des concours commencent à se faire sentir. Faisons lui confiance dans la recherche de cette quête.
Départ à 10h parking du stade côté école.


Le traditionnel cross de digne pour conclure
Comme à son habitude, le cross de Digne aura lieu ce dimanche, premier de décembre. Le GH2A ira en connaisseur avec de beaux espoirs de podiums amenant une grosse délégation. 
A suivre les performances d'Heloïse Féraud qui se retrouve comme la personne à suivre de ce début de saison de cross chez les juniors femmes. Emoussés par leur enchaînement de cross fédéraux et UNSS l'entraîneur Jeffrey De Freitas aura préféré laisser ses ouailles au repos chez les cadets et juniors. 
Mais chez les seniors, Damien Augry qui a montré d'énormes progrès ces derniers temps, s'alignera au départ du cross long et pourrait être repoussé dans ses retranchements par un certain Benjamin Bordet qui s'était qualifié pour les championnats de France l'an passé.
Chez les plus jeunes, Robin Parola devrait encore une fois s'illustrer tout comme Ludovic Pons de Guigues chez les minimes. Mathis Durand lui s'exercera à un exercice qu'il affectionne peu.
Bon courage à tous et RDV à 7h45 à Embrun et 8h30 au COSEC à Gap pour le départ.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
08/12 >
24/11 >
21/11 >
18/11 >
06/11 >
26/10 >
24/10 >
20/10 >
16/10 >
11/10 >
03/10 >
14/09 >
14/07 >
13/07 >  (4)
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements



Compétitions à venir
Cross de Digne
Départ à 7h45 de la gare d'Embrun et 8h45 du Cosec de Gap.
Inscriptions auprès des entraîneurs.
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !