www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Le GH2A sur tous les fronts!
Commentez cette actualité
24 Novembre 2016 - Franck Rolland (Animateur 05)
Le GH2A sur tous les fronts!
Cette fois ci c'est la bonne. Les athlètes feront la vraie rentrée en compétition avec des challenges différents pour chacun d'entre eux.

Le cross des myriades en hors d'oeuvre
Les amoureux de la boue seront servis aux Myriades dont la réputation n'est plus à prouver. Ce sera l'occasion pour les demi-fondeurs de voir où ils en sont sur un cross relevé et certaines courses de niveau national. À commencer par les plus jeunes, les cadets, qui vont avoir comme leader incontesté Valentin Bresc (en photo) et qui aura à cœur de jouer les premiers rôles sur une saison qui s'annonce très riche selon son entraîneur Jeffrey de Freitas. Jeffrey, qui sera également de la partie sur le cross long avec les locomotives kényane, éthiopiennes and co... À lui de tirer son épingle du jeu après des débuts prometteurs sur 10kms il y a deux semaines.
Les juniors qui ont un gros challenge par équipe cette saison seront à surveiller de près notamment Clément Goujon qui, fort d'une belle forme en ce moment, devrait se retrouver aux avants postes.
Du côté des femmes, Marie-Laure Wieteska qui a fait sa rentrée sur le cross des vannades le 6 novembre dernier avec une belle victoire devra faire face a plus de concurrence ce dimanche mais qui sera néanmoins un très bon test pour aborder la saison.
Bon courage à tous les athlètes qui se rendront à Lyon pour le premier grand rendez-vous de cross de la saison.

Le cross de Chorges pour les plus petits!
C'est devenu une tradition, le cross de Chromes est le rendez-vous des plus jeunes crossmen. Ainsi les écoles d'athlétisme jusqu'aux minimes pourront se disputer. Robin Parola chez les benjamins partira en grand favori de la course, lui qui n'a connu que très peu de défaites l'année dernière devrait une nouvelles fois faire parler la poudre.
Son ancien camarade de jeu, Ludovic Pons de Guigues devenu minime depuis sera de la partie pour tenter de prendre le meilleur sur l'ensemble des concurrents.

À suivre donc avec un grand intérêt la course des plus jeunes qui assureront à coup sûr, les belles années à venir du club.

Les pistards au chaud
Une douzaine d'athlètes seront à Nice pour une rentrée qu'on espère fracassante. Même si l'heure est toujours au réglage et à l'approfondissement technique des différentes disciplines il n'en est pas moins important de voir où ils en sont. Les embrunaises Alice Tisserand à la hauteur, Anna Blanc-Gras sur 50m et longueur auront à cœur de confirmer les bons espoirs qui sont mis en elles par leur entraîneur Gérard Danzin.
Anthony et Hugo Crespin, les cousins entraînés par Guillaume Boyer seront eux aussi de la partie pour tester leur vitesse et profiter de conditions chaudes pour un test grandeur nature pour ces spécialistes de 400m haies et 400m.
Quelques perchistes seront de la partie également. Si Robin Emig arrivera avec de grandes ambitions (cf dauphiné du 24 novembre), Bastien Frottier et Karim Moudine se lanceront pour leur première dans l'arène pour découvrir la compétition en salle. À suivre pour cette première les premiers pas d'Emilie Ciccola sur 50m et le saut en longueur mais aussi Fabien Costberg sur 50m et poids.
Enfin, nous pourrons attendre une belle surprise du côté du saut en longueur avec Romain Andres qui montre de gros progrès à l'entraînement et qui n'ira pas à Nice pour caresser les marmottes (dicton champsaurin)!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
08/12 >
24/11 >
21/11 >
18/11 >
06/11 >
26/10 >
24/10 >
20/10 >
16/10 >
11/10 >
03/10 >
14/09 >
14/07 >
13/07 >  (4)
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements



Compétitions à venir
Cross de Digne
Départ à 7h45 de la gare d'Embrun et 8h45 du Cosec de Gap.
Inscriptions auprès des entraîneurs.
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !