Meeting herculis - MONACO
18 Juillet 2016 - Lucas Lecomte
Meeting herculis - MONACO
Courir dans ce stade... comme un rêve éveillé

S'il y a bien un endroit mythique pour l'athlétisme, c'est bien le stade Louis II où chaque année les meilleurs athlètes mondiaux se retrouvent pour réaliser des performances inouïes. Et comme chaque année, le Prince Albert, dans toute sa générosité, convie les jeunes comme les moins jeunes, athlètes ou non, à venir courir les fameux 1000m herculis en préambule du grand meeting de la Diamond League.

Pour venir boucler sa saison quand tous les championnats sont terminés, il n'y a pas mieux ! Ils étaient donc 9 athlètes du club de la catégorie poussin à vétéran à venir foulée la belle piste rouge de Monaco.

Avant d'assister aux festivités du meeting international, nos athlètes ont donné du fil à retordre à l'armada italienne venue en masse en principauté avec notamment 4 podiums et une victoire, rien que ça !

A ce jeu-là, un beau doublé gapençais est à mettre au crédit de Robin PAROLA devant Kelyan GAUTIER qui se suivent en 3'21"49 et 3'22"69. En début de journée, le papa PAROLA, Julien, avait réalisé 3'12"44 avant d'assister à la victoire du fiston.
La barrière des 3' a volé en éclat pour Lisa BRENIER chez les minimes en 2'59"69 après une course culottée. Sa copine d'entrainement Aude CLAVIER finit la saison en feu avec un 3'03"33 inespéré après une course pleine de panache. Dans la même course Axelle BARTHELEMY clot sa saison en 3'25"88 alors que Florence BOUCHET épatait son monde en terminant son 1000m en 3'40"88 !
Enfin, Clément GOUJON découvrait un départ très nombreux et ses désagréments. Ses 3'02"94 sont anecdotiques. Il a pu profiter du spectacle le soir et voilà bien l'essentiel ! Et notre Cyril PENICHON national dans tout ça ? Malgré une perte de maillot de club fétiche, il voulait descendre sous les 2'35"... Aussitôt dit aussitôt fait : 2'34"87 !

Un grand bravo à tous et bonne vacances !

Retrouver les photos de nos athlètes.
(Crédit Claude EYRAUD - AS Monaco)

Retrouver tous les résultats.
10 Kms de Gap Sud

Challenge des 4 lancers

News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin