www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Châteauroux 2016: Un cru mitigé!
Commentez cette actualité
7 Juillet 2016 - Franck Rolland (Animateur 05)
Châteauroux 2016: Un cru mitigé!"Je ne perds jamais, j'apprends!" Cette phrase célèbre d'un certain Nelson Mandela est une fois de plus à mettre à profit pour les athlètes du GH2A. En effet, si nous avions pris l'habitude ces dernières années de récolter podium et autres belles places, cette année il n'en n'a pas été le cas, même si nous pourrons noter quelques belles satisfactions.

Les 800m de l'espoir:
Ils étaient deux à représenter les Hautes-Alpes, Jean Burgalassi et Esteban Chevalier. Si les deux athlètes ne se voient pas passer en finale, ils ont toutefois été à la hauteur des espérances de leur coach.
En effet, nous savons très bien que les courses des championnats de France sont assez particulières à gérer et qu'il en faut de peu pour passer ou non en finale. C'est donc forcément dommage pour nos eux représentants qui ont réalisé une course pleine mais encore un peu insuffisante. Esteban Chevalier réalise 2'03''74 et termine 7ème de sa série. La série suivante a vue Jean Burgalassi prendre la 8ème place de sa série avec un temps de 1'59''81 et là aussi ne pourra voir le chemin de la finale.
Nos athlètes ont pris une grosse dose d'apprentissage cette fois, si différents avec les courses qu'ils peuvent connaitre habituellement mais c'est aussi cela la progression.

Dur de devenir bachelier:
Enrico Rigoni avait une grosse journée qui l'attendait. En effet, le 1er juillet il avait le matin son épreuve de français du baccalauréat à Manosque et le soir sa série du 1500m à Châteauroux. Une journée marathon pour un coureur de demi-fond, on pourrait croire que cela allait se faire sans failles. Oui mais, l'organisme a réagit différemment et au moment de se présenter sur la ligne de départ, Enrico n'était pas en pleine possession de ses moyens. Il terminera en 4'29''85, un temps qui ne le satisfera pas évidemment. Il reviendra l'an prochain avec les dents longues pour prouver au monde de l'athlétisme qu'il est de ceux sur qui il faut compter.

Un 1500m à oublier:
Manon Guillermin arrivait en terre berrichonne avec de belles ambitions bien que ce fut ses premiers France. Comme évoqué précédemment, les courses des championnats de France sont très particulières et Manon l'a découvert à ses frais. Elle aura eu toutefois la chance d'avoir tenter d'imposer son rythme à l'entame du dernier tour. les autres filles en avaient décider autrement et l'accélération était trop forte pour Manon. Elle termine son 1500m en 4'56''11 à la 10ème place de sa série.
Là aussi, notre néo bachelière s'ouvrira d'autres portes l'an prochain avec d'autres objectifs collectifs et individuels.

La haie de trop:
Geoffrey Dunand-Frare était lui aussi très ambitieux lors de ces championnats de France. On peut avoir une certaine aisance, il y a toujours un risque. Alors qu'un excellent départ et dans le rythme jusqu'au 300m Geoffrey semblait déjà se projeter vers la finale tant attendue.
Mais la 9ème haies a été fatale et la chute inévitable pour Geoffrey qui reprendra sa course et terminera en 58"55 tout de même. C'est dire le potentiel de ce garçon...
Futur étudiant du côté d'Annecy, Geoffrey reviendra lui aussi avec de belles ambitions la saison prochaine.

Entre train et rivières:
Aude Clavier (notre photo) n'avait pas d'examen cette année et a pu se concentrer pleinement sur l'athlétisme. Les résultats s'en sont fait ressentir avec deux nouveaux records personnels pour la stakhanoviste du week end. Elle commença son festival sur le 2000m steeple et terminera à la 10ème place malgré des rivières assez approximatives. Une 10ème place synonyme de nouveau record personnel pour Aude avec 7'28''87.
Une satisfaction ne venant jamais seule, Aude s'est ensuite dirigée sur le 3000m épreuve sur laquelle nous ne l'attendions pas forcément.
Et bien lui en a pris puisque Aude termine encore une fois à a 10ème place et encore une fois un record personnel de 10'47''81.

Malgré des déceptions, c'est avec de grands espoirs que nous allons aborder la saison prochaine. Des jeunes montent en puissance et les rendez-vous sont déjà pris pour prouver qu'il y parfois des années sans mais aussi des années avec. 
A l'année prochaine donc encore plus haut, plus loin et plus fort!




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/07 >
13/07 >  (4)
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
19/05 >
15/05 >
09/05 >
07/05 >
01/05 >
27/04 >
10/04 >
04/04 >
21/03 >
13/03 >
06/03 >
27/02 >
ENTRAINEMENTS
Reprise la semaine du 4 septembre

Lundi/mardi/
Jeudi/vendredi groupe adultes

Mercredi
EA/Poussins/Benjamins/
Minimes

  • Vous pourrez retirer les dossiers d'inscriptions le 2 septembre au forum des associations au gymnase Lafaille. 
  • Aux permanences des mercredis de 14h à 16h au stade.
  • Au forum des sports de Décathlon le 9 septembre.
Compétitions à venir
Les 10KMS de Gap Sud le 24 septembre à Gap 
les renseignements sont ici


Les Espaces
 
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !