www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
On l'a fait!
Commentez cette actualité
9 Mai 2016 - Franck Rolland (Animateur 05)
On l'a fait!
"Il faut remonter à 2011 et un total de 41734 points pour retrouver un total à plus de 41000. Cette année là nous avions eu un seul 0 alors que cette année nous en avons eu 4!" Nous rappelle Guillaume Boyer, un des grands artisans/constructeur de l'équipe.
Cela en dit long sur le potentiel de l'équipe dans un premier temps mais aussi de la performance réalisée par l'équipe gapençaise hier.
Et en toute modestie, on le sentait arriver dés les premières épreuves avec une pluie de record et d'avance sur sur nos pronostics comme si rien ne pouvait nous arriver. Les athlètes gonflés à bloc, ont tous été au niveau espéré et l'esprit club était plus que présent cette fois-ci. Nul doute que cette performance aura aussi permis bien plus que le résultat sportif et l'accession tant espéré au second tour, le club et la dynamique semble renaître et cela fait du bien à voir.
En terme de classements, le club totalise donc 41246 points et se classe 4ème sur 5 clubs engagés et lâche la dernière place de la poule régionale pour la première fois depuis bien longtemps. Autre fait, le club termine 6ème de l'interrégion, avec des résultats finaux très très serrés. Nul doute que nous jouerons quelque chose dans deux semaines.

Des athlètes qui font honneur
La magie des interclubs c'est aussi des remaniements de dernières minutes et des athlètes non spécialistes alignés sur des épreuves qu'ils n'ont pas du tout l'habitude de faire.
Une fois n'est pas coutume, mention spéciale à ses athlètes de l'ombre et qui pourtant font aussi la vie du club.
Nous allons commencer très logiquement par Julie Coulaud qui s'est blessée mardi dernier et qui a tout de même fait le déplacement pour apprendre le matin même qu'elle allait faire le 3000m marche. Alors que nous sen savions pas vraiment à quoi nous attendre, Julie attaquait le festival en terminant en 21'40 soit 6' de moins que les prévisions!
Côté marcheurs, nous savions que Didier Latella allait être fort et il l'a encore été hier en terminant en 24'37, mais c'est le néo-gapençais Bruno Bernard qui allait faire le show en franchissant la ligne en 1ère position dans un chrono de 23'47 son record...
Emmanuelle Dupuy qui s'est habituée aux trails ces dernières années a remplacé au pied levé une athlète à la hauteur et réalisé un 400m haies pour nous rendre service en 83" rapportant son lot de point au club.
Bien que blessée elle aussi, Charlène Bouterin nous aura très agréablement surpris avec 1m45 à la hauteur et 8m07 au poids, épreuves que nous avons pris soin de lui apprendre la veille. Lallye Allaman aura surpris son petit monde sur 400m en terminant en 80" alors que les pronostics étaient à 5" plus hautes.

Et les bonnes surprises
Il y a eu aussi les bonnes surprises des interclubs et il y en a eu plusieurs. Nous commencerons par Chloé Valentin qui nous a gratifié d'un 100m haies de belle volée en 18"04 pour une première sur les haies seniors. Une performance n'est pas passé inaperçu, celle Florence Bouchet, qui elle aussi s'est vue bouger et rebouger d'épreuves, elle a fait honneur à sa place sur 200m en 28"99 imitée par Clara Benfatma qui boucle le demi tour de piste en 28"16, Florence aura réalisé également 4m07 à la longueur et s'offre deux records personnels.
L'homme à la mèche rebelle, Robin Quéré, s'est illustré sur le 200m en 23"52 qui lui aussi s'est vue adjuger l'épreuve le matin même. Peu après il réalisera 12m27 au triple saut nouveau record personnel alors que Thomas Claye réalisera son meilleur saut à 12m54.

Et arriva les relais
Pendant tant d'années, les relais n'ont pas été le point fort des gapençais. Cette fois-ci les relais, et plus précisément les 4x400m ont été le point fort de la journée. A commencer par le relais féminin, emmené par une Florence Bouchet décidément des grands jours, les gapençaises étaient en orbite passant le témoin à Manon Guillermin qui, après une grosse performance sur 800m en 2'18", boucla son 400m en 62" et permettait au relais gapençais de coller les salonnaises, qui jouait à domicile. Oui mais voilà, Naminata Cissé, néo spécialiste du tour de piste (60"91 hier sur le 400m), en avait décidé autrement et c'est avec une ambiance magique qu'elle allait prendre la tête dans la ligne droite opposée pour passer le relais à Julie Tourtet avec une trentaine de mètres d'avance. Cette dernière allait boucler le festival haut-alpin et tenir son rang de leader et franchir la ligne en 4'15".
Nul doute que ce relais a donné des idées aux garçons qui s'élançaient juste derrière.
Nicolas Girard prenait le départ, lui qui venait de battre son record personnel sur l'épreuve individuelle en 51", s'élançait à l'aveugle et passait le relais dans le bon tempo, à la seconde place, à Geoffrey Dunand-Frare qui réalisa la bourde du week-end. Alors en seconde position, Geoffrey était censé se rabattre après son premier virage effectué, mais il aura décidé de faire 220m en couloir pour se rendre compte qu'il fallait courir à la corde. Qu'importe, Geoffrey restait au contact et transmettait le témoin à Robin Quéré, encore lui, dans d'excellentes conditions. Le mano à mano faisait rage et dans un second souffle, Robin allait prendre la tête avant le passage du dernier relais. Le plus canadien des garennes, Benoit Didier, était en tête, et la bagarre dans la ligne droite opposée était rude face au vent. Les salonais meilleurs cette fois ci, l'ont finalement emporté et suivi de près par les gapençais qui boucle le 4X400m en 3'26".

On dit souvent que les relais sont le reflets d'une équipe, cela a été le cas hier, avec une belle ambiance gapençaise. Un grand bravo à tous et rendez vous dans deux semaines à Aubagne.
Un grand merci également au juges et aux bénévoles qui nous ont permis aussi d'être bon hier.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/04 >
10/04 >
04/04 >
21/03 >
13/03 >
06/03 >
27/02 >
23/02 >
22/02 >
21/02 >
20/02 >
16/02 >
13/02 >
08/02 >
05/02 >
30/01 >
24/01 >
17/01 >
15/01 >
12/01 >
ENTRAINEMENTS

Compétitions à venir
Pointe d'or 29 avril


Journées de la vitesse à Veynes le 6 mai

régionaux PACA d'épreuves combinées à Gap les 13 et 14 mai

Vendredi 23 juin Meeting grillades


Les Espaces
 
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !