En embuscade!
16 Février 2016 - Franck Rolland (Animateur 05)
En embuscade!Il y a des moments où l'athlétisme peut réserver quelques surprises et il se pourrait bien que ce week end fasse parti d'une des belles pages du GH2A. Des moments où les favoris perdent leur moyen au profit d'outsider qui eux se subliment. Des moments qu'il faut saisir car la performance est possible. Bref, des moments où l'on se dit qu'on y est!

C'est sans doute ce genre de moments qu'attendent Guillaume Boyer et Julie Tourtet suite à leur qualification aux championnats de France en salle Espoir qui auront lieu à Rennes.
En effet, s'ils ne sont pas favoris, nos deux jeunes athlètes, qui ont été formé au club, ont de la suite dans les idées suite à une qualification acquise assez facilement, il faut le dire, ont pu se préparer comme il se doit pour l'évènement.

Les cross pour le mental
Julie (notre photo) internationale de course en montagne et plusieurs fois médaillée sur le 2000m steeple, goûtera à ses premiers championnats de France indoorsur 800m. Bien qu'elle se soit illustrée dans les champs de boue en ce début de saison, il ne lui a fallu qu'une sortie pour obtenir sa qualification et ainsi se mettre à l'abri pour préparer l'évènement. Si "on ne refuse pas une qualification aux championnats de France." selon son entraîneur Lucas Lecomte, elle n'y va pas néanmoins pour trier les lentilles et jouera crânement sa chance pour rentrer dans cette fameuse finale où l'on prendra les 8 meilleures athlètes. Julie actuellement 13ème temps (2'19''34) mais finalement très proche des autres athlètes et de cette finale, n'aura d'autres solutions que de prendre quelques risques pour une nouvelle fois s'illustrer sur le tartan couvert!

Il suffira d'un saut
Alors que beaucoup le croyait perdu pour l'athlétisme, Guillaume a montré, une fois de plus, qu'il ne fallait pas l'oublier et cette fois ci, il n'a pas fait semblant. En effet, cette saison Guillaume a sauté 3 fois à plus de 7m  en longueur et ce lors de ses deux derniers concours (un concours comprenant assez souvent 6 sauts). Qualifié avec 7m11, Guillaume a préparé ces/ses championnats de France sereinement. "Je suis en forme" dit-il "je sais que je peux aller plus loin, il faut que ça sorte au bon moment".
Et comme souvent dans les concours, Guillaume peut réaliser le hold up parfait et se retrouver bien plus haut que ce que beaucoup de monde ne peut l'imaginer.
"Avec Franck (Brenier, son entraîneur) on n'a pas cherché à faire plusieurs concours. Dés que l'on a su que j'étais qualifié, nous avons choisi de ne plus faire de compétitions mais de préparer les France." nous rappelle Guillaume. Actuellement 9ème performer français, Guillaume devrait pouvoir tirer son épingle du jeu dans un rôle qu'il affectionne particulièrement, celui du chasseur!

Nos deux athlètes entre en lice samedi 20 février à 13h55 pour les séries du 800m concernant Julie pour une finale le dimanche à 15h45, si finale il y a. Et ce sera à 17h25 pour Guillaume pour la finale directe du saut en longueur.

Souhaitons leur donc bon courage pour une saison déjà très bien accomplie, avec, pourquoi pas, de bonnes surprises dimanche soir.
Reprise la semaine du 4 septembre

Lundi/mardi/
Jeudi/vendredi groupe adultes

EA/Poussins/Benjamins/
Minimes

• Vous pourrez retirer les dossiers d'inscriptions le 2 septembre au forum des associations au gymnase Lafaille.
  • Aux permanences des mercredis de 14h à 16h au stade.
  • Au forum des sports de Décathlon le 9 septembre.
Les 10KMS de Gap Sud le 24 septembre à Gap
les renseignements sont ici