www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Championnats Régionaux LARA - INDOOR - LYON
Commentez cette actualité
18 Janvier 2016 - Jeffrey DE FREITAS
Championnats Régionaux LARA - INDOOR - LYON

Pendant que les crossmen allaient en découdre du côté d’Aix en Provence, un petit contingent du Gap Hautes Alpes Athlétisme a pris la direction de Lyon et de sa splendide salle « Stéphane Diagana » dans le cadre des championnats régionaux individuels Rhône Alpes.

Alors que l’après-midi touchait à sa fin, Manon GUILLERMIN entrait en lice sur 800m. Légèrement stressée en chambre d’appel en regardant la première série partir, Manon a réalisé une course pleine de promesse en coupant la ligne d’arrivée en 2’23’’07. Partie sur des bases régulières, elle termine troisième de la deuxième série remporté par une athlète Grenobloise.

Enrico RIGONI était le suivant à entrer en piste. Dans une course partie sur des bases infernales, Enrico a su être patient en respectant un canevas de course prédéfini. Une course au train en enchaînant les tours en vingt-neuf secondes, un passage à la cloche en une minute et vingt-sept secondes, puis un record personnel à la clé en 1’58’’69. Son camarade d’entrainement, Estéban CHEVALIER, avait en tête la même tactique de course sur des allures de trente secondes au tour. Après un passage à la mi-course en une minute, Estéban a connu un coup de mou dans l’avant dernier tour avant de relancer à la cloche pour finir en 2’04’’12. 

Sur 3000m, Jeffrey DE FREITAS n’a pas connu la même réussite que les athlètes qu’il entraîne. Parti seul en tête de course sur des bases entre trente trois secondes et trente quatre secondes au tour en étant régulier jusqu’au 2km avec un passage en 5’36, il s’est fait devancer dans le dernier kilomètre en laissant partir ses adversaires, usé mentalement, n’ayant pris aucun relais pour finir en 8’39’’70.

Prochaines échéances dès ce weekend à Montpellier avec les sprinteurs et sauteurs qui seront en lice dans le cadre des championnats de Provence, tandis que Laly MISERAZZI REI et Zoé GRIMAUD seront du côté de Nantes afin de participer aux championnats de France de cross-country UNSS. 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/05 >
23/04 >
17/02 >
17/02 >
03/02 >
03/02 >
21/01 >
21/01 >
20/01 >
15/12 >
01/12 >
29/10 >
10/10 >
29/08 >
09/07 >
05/07 >
27/06 >
19/06 >
13/06 >
11/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Championnats de France
27 Septembre 2020

Championnats de France
de course en montagne

LE DEVOLUY


~~~

5-6 Octobre 2020

Championnats de France
de trail

GAP

Trail Gapencimes

Les Espaces
 
Toute l'actualité
sur les réseaux sociaux :

 



Section Trail du
Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !