www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Championnats 13 de Cross - AIX EN PROVENCE
Commentez cette actualité
17 Janvier 2016 - Rémi HACHULLA
Championnats 13 de Cross - AIX EN PROVENCEDû aux championnats départementaux très tôt cette année (en décembre dernier à Digne-les-Bains), les dirigeants du Gap Hautes-Alpes Athlétisme ont réussi à se faire inviter aux Championnats des Bouches-du-Rhône de cross afin de préparer au mieux les Régionaux dans 2 semaines à Cabriès.

Malheureusement très peu de crossmen ont fait le déplacement, pourtant le plateau était là avec les clubs de la SCO, USPEG, Aix en Provence, .... Sur un parcours très exigent avec beaucoup de relasses et pas mal de "coup de cul". Plusieurs Haut-alpins se sont distingués. Un très bonne répétition avant les Régionaux.

Tous deux se sont fait un plaisir de narguer leurs compères bucco-rhodaniens en s'imposant sur leurs terres. Tout d'abord Valentin BRESC fit une démonstration chez les minimes, en tête de bout en bout, il s'impose aisément en s'offrant le luxe d'accélérer dans chaque montée.
Chez les Juniors, Sélim REBAH a maitrisé la course. Attentiste sur la première moitié du parcours. Il répond facilement à chaque attaque en prenant le bon wagon. Jusqu'à ce que la locomotive démarre faisant exploser le train d'un seul coup. Il s'impose en patron sur les 5 480m de course. Dans sa course on peut aussi noter la très belle performance de Florent NOEBES-TORRES. Malgré un départ timide où il n'a pas réussi à suivre le train sur le premier tour. Il réussi une remonter fantastique sur le dernier tour pour décrocher la 3ème place.

Concernant les confirmations, bien sûr, Lisa BRENIER le fit chez les minimes finissant 4ème à 10' de la victoire. 4ème place aussi pour Robin PAROLA chez les poussins pour son dernier cross de l'année.

Nous avons aussi eu de belles surprises, chez les cadets tout d'abord et Clément GOUJON qui dans sa première année d'athlétisme s'illustre depuis le début de saison avec des places d'honneur. A Aix-en-Provence il prend une belle 5ème place. Dans cette même course, beau résultat Mathis OLIVE en progression constante depuis sa première course. Il termine 12ème.
5ème est aussi la place de Nicolas GIRARD sur le cross court chez les espoirs.

Ils sont venus de loin et ont passé une longue journée mais ils ne se sont pas déplacés pour rien. Thomas YAMEOGO et Adèle ICART de la section locale de Serre-Chevalier termine respectivement 11ème et 14ème chez les Benjamins et Minimes filles.

Ils étaient du déplacement et ont tous fait un top 100, ce qui n'est pas négligeable dans des pelotons de près de 200 coureurs
chacun; mademoiselle Barvade, Livia GAUME 73ème chez les poussines, Ninon SARRET 98ème dans la même course malgré la nausée.
En minime fille, Manon DIRINGER et Perline CREVEAU respectivement 57ème et 62ème.
Un bon petit groupe de padawans poussins ont couru: Craig LEBARON (37ème), Enzo CULOMA (64ème), Théo BERGER (84ème), Lucas VISINTINI (90ème) et Antoine MAKOUCHE.
On n'oublie pas la 51ème place de Jérôme TOMEZAK en minime.

   - Les résultats
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/07 >
16/07 >
14/07 >
09/07 >
08/07 >
05/07 >
03/07 >
02/07 >
25/06 >
20/06 >
19/06 >
09/06 >
05/06 >
05/06 >
01/06 >
28/05 >
21/05 >
17/05 >
15/05 >
11/05 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements



Compétitions à venir

Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !