www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Pré régionaux d'épreuves combinées - LYON (69)
Commentez cette actualité
16 Décembre 2015 - Lucas Lecomte
Actu
Pré régionaux d'épreuves combinées - LYON (69)
Guillaume BOYER est de retour !

On l'attendait ce retour aux affaires. De nouveau sous ses couleurs qui l'ont vu grandir, s'épanouir, progresser, Guillaume BOYER avait à cœur de porter ce maillot avec lequel il avait débuté dans les petites catégories.

Après son séjour sous les couleurs grenobloises du fait de ses études et du défi sportif qu'il a parfaitement relevé, Guillaume revient surtout de deux saisons complexes, gangrenées par des blessures diverses mais souvent graves.

Il a retrouvé depuis l’entraîneur qui lui avait permis de franchir pour la première fois la barre mythique des 7 mètres. C'est donc tout naturellement que le voici de nouveau sous la houlette bienveillante et surtout pertinente de Franck BRENIER. Cet hiver, le cap a été mis sur les épreuves combinées. Discipline chère à son entraîneur mais surtout excessivement formatrice, même pour les plus aguerris. C'est à LYON qu'il a pu réellement reprendre pied et goût à la compétition. L'objectif était simple : finir ! Car après deux saisons à faire des aller-retour à l'infirmerie, il fallait remettre le train sur les bons rails. Accompagné de son athlète et ami Franck ROLLAND pour le suivre et le conseiller le temps d'un week-end, il avait à cœur de ne pas faire que de la figuration.

Auteur d'un 60m conforme à la forme du moment, il avait fait le plus dur : lancer la machine. Ses 7"51 seront très certainement envoyés aux oubliettes dès le prochain heptathlon rassurez-vous, car son potentiel en la matière laisse présager un beau chrono à la fin de l'hiver. S'en suit un concours de longueur qu'il attendait puisque c'est sa discipline de prédilection. Après un premier saut assuré à 6m56, Guillaume lâche les chevaux et s'envole dans la salle Stéphane DIAGANA. Deux essais mordus. Dommage mais il retenait la qualité de ces deux dernières tentatives. D'autant que cette année, le double-ciseau fait son apparition dans sa palette technique... Affaire à suivre. Le lancer de poids fut "compliqué" de son propre aveu. Alors qu'il tente depuis le début d'année de maîtriser le geste du lancer en rotation, il peinait à trouver le bon tempo techniquement. 9m90. Il faudra s'en contenter. Suit alors l'épreuve piège par excellence. Le saut en hauteur. Car pour Guillaume, ce n'était pas son point fort... jusqu'à ce samedi de Décembre. LA surprise et SA performance du week-end avec un beau 1m84 franchi. Ses progrès au dessus de la barre ont pu être confirmés en compétition. Fin de première journée sur un bonne note.

Le lendemain, ce sont les haies qui l'attendaient. Son point faible dont il ne se cache point. 9"89 au bout du 60m, un départ presque trop canon. "J'ai trop poussé au départ, ce qui m'a mal lancé. Cela reste très perfectible !". Malgré 5 épreuves dans les jambes, le jeune homme reste lucide et critique. Pas le temps de gamberger que le saut à la perche arrivait. Record personnel battu avec 3m73, qui l'a aussi vient conforter les belles évolutions vues à l'entrainement. Le 1000m de clôture allait dans tous les cas être dur, il le savait. Entre combinards, il reste terrible pour tous. L'énergie vint à manquer pour boucler ses cinq tours. Après 2'59"10, Guillaume venait de clôturer son premier heptathlon. Un IMMENSE soulagement. Avec 4340 points il prend la 14ème place de l'épreuve et la 8ème en espoir. "Une bonne mise en jambe pour la préparation que j'ai" souriait-il après coup.

Il tenait également à rendre hommage à son compagnon durant l'épreuve : "Merci à Franck ROLLAND de m'avoir accompagné et qui a su me remobiliser après le poids".

La saison ne fait que commencer mais une chose est sure, l'enfant prodigue n'est pas revenu ici pour compter les haricots. Qu'on se le dise.

Retrouver les résultats.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/09 >
14/09 >
29/08 >
23/08 >
24/07 >
18/07 >
16/07 >
16/07 >
14/07 >
09/07 >
08/07 >
05/07 >
03/07 >
02/07 >
25/06 >
20/06 >
19/06 >
09/06 >
05/06 >
05/06 >
Athle.fr
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements
(version du 29/08/2018)

Ici


Compétitions à venir
10 Kms de Gap Sud

Infos sur l'évènement

-

Challenge des 4 lancers

Horaires
Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux

Cadets/Juniors/Espoirs

Elite

Combinées
Photos
News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !