www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Miléva Guérin vice-championna de France!
Commentez cette actualité
18 Juillet 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Miléva Guérin vice-championna de France!
Le week-end des championnats de France est passé et s'est très bien déroulé pour les athlètes du GHAA qui ne se sont pas laissés submerger par l'évènement et se sont tous hisser au niveau de leur record voire plus!

Ils étaient donc 5 à être partis en expédition à Dreux. 8 heures de voyage pour un week-end de bonheur accédant tous à leurs objectifs dont, pour certain, était une part de rêve.

Le vendredi lançait les hostilités et Miléva Guérin abordait le week-end avec une qualification en finale acquise assez facilement, mais elle n'était pas au bout de ses surprises...
Cela a donné des idées aux autres athlètes et Sonia Illy qui réitère un chrono sous les 5' malheureusement insuffisant pour une finale en prenant la 7ème place de sa série. Mais l'ambition pour les années à venir est encore plus forte et nous retrouverons Sonia à coup sûr, dans ses années espoirs, au meilleur niveau national.

S'était ensuite le tour de Manon Pouillaude qui allait prendre part à la finale B du 2000 steeple. Là aussi, une très belle course où elle terminera 5ème de sa finale avec un chrono de 7'47"53 nouveau record personnel et départemental de l'épreuve. Elle terminera finalement 17ème du championnat de France et l'envie d'y retourner évidemment.

Un steepleur peut en cacher un autre et Alban Leclère a aussi réaliser une course très intelligente. Alors que la tête de course est parti sur un gros rythme, Alban, ne s'est pas affolé et a pu reprendre ses adversaires un à un. Il termine donc second de sa course en 9'47"57 et 13ème du championnat de France. Il prendra maintenant un peu de vacances bien méritées.

Thomas Gabeau, dit Doudou, un peu impressionné par l'évènement réalise tout de même 46m64 pour son premier championnat de France. Son premier jet à 44m72 ne le satisfaisant pas, son deuxième allait se terminer dans la cage. Il lancera finalement à 46m64 et voyait partir la finale qui semblait à sa portée. Sa qualification était toutefois inattendue et il peut, lui aussi, être très heureux de sa saison pour revenir l'an prochain avec des ambitions plus grandes.

Le deuxième jour, seule Miléva était en course pour 400m haies permettant de faire passer la journée. La tâche étant déjà compliqué, le temps allait en rajouter avec une forte pluie qui s'abattait sur Dreux. S'est finalement une 6ème place de sa série et un temps de 69"17. L'objectif étant secondaire, Miléva repartait un peu déçue mais pas abattue.

Car le lendemain, un pur bonheur lui tendait les bras. La finale de la perche débutait à 10h. La journée débutant à 6h pour un réveil musculaire, l'intensité allait monter au fur et à mesure. Le concours débutait à 3m et Miléva effaçait une à une ses barres au premier essai jusqu'à 3m35 où elle échouait au premier essai pour franchir à son second. Il n'y avait donc plus que 4 concurrentes à la barre suivante à 3m45. Cette barre, elle l'a franchie au premier essai, passant 2nde du concours. A 3m50, elle tente son 3ème essai en étant sûre d'être sur le podium mais n'arrive pas à franchir. Il restait une seule concurrente pour la priver de la deuxième, qui n'était que la favorite du concours et sélectionnée aux mondiaux cadets qui avait choisi de faire l'impasse à la barre précédente. Après l'échec, la deuxième place était acquise et l'explosion de joie énorme. Mamounette qui avait suivi le concours derrière son k-way à 30m du sautoir. Premier championnat de France et premier podium pour notre cadette 1ère année, qui clos sa saison avec 6 records personnels sur les 6 derniers concours. Miléva est donc sélectionnée en stage national avec les meilleurs perchistes françaises.

Bravo donc à tous et toutes pour cette formidable saison aux émotions différentes. Place maintenant à quelques vacances avant la reprise autour fin aout début septembre. 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/10 >
11/10 >
03/10 >
14/09 >
14/07 >
13/07 >  (4)
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
19/05 >
15/05 >
09/05 >
07/05 >
01/05 >
27/04 >
10/04 >
04/04 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements

Compétitions à venir
Tour de pointes à Manosque
Inscription auprès des entraîneurs avant mardi 10 octobre.
Les horaires et épreuves ici.


Résultats
Match interligues à Evreux

Les Espaces
 
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !