Les athlètes sont en forme!
11 Juillet 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Les athlètes sont en forme!Et voilà que la saison touche à sa fin. Il ne reste plus que les championnats de France pour nos 5 qualifiés qui arrivent au sommet de leur forme au bon moment. En témoigne les résultats du match interligue et du meeting vendredi soir.

Certains athlètes étaient sélectionnés en équipe de ligue pour s'opposer aux meilleurs athlètes de la côte d'azur et de l'île de France. Ainsi, cela a pu permettre un enchaînement avec le meeting le lendemain, permettant de se trouver dans des conditions de championnats de France. Et cela leur a plutôt bien réussi. En effet, Sonia Illy, qualifiée sur le 1500m à donc enchainé un 1000m record jeudi pour venir réaliser une performance très honorable sur le 800m et aussi battre son record sur 400m le lendemain. Elle arrivera donc en grande forme pour les France qui rappelons le auront lieu ce week-end de fête nationale.
Thomas Gabeau a lui prouvé que ce n'était pas un coup de chance. En effet, il bat dans un premier temps son record lors du match interligue à 47m72 puis le lendemain, fait voler son marteau à 49m16. Il arrive donc crescendo pour le moment le plus important de sa jeune carrière.
Que dire également de la jeune Miléva Guérin. Cela fait déjà plusieurs concours qu'elle bat son record et l'enchaînement de ces deux derniers concours n'ont pas dérogé à la règle.En franchissant 3m36 puis 3m42, Miléva vient de franchir un nouveau palier. Elle remonte en effet à la 4ème place au bilan français ce qui la place dans de bonnes conditions pour accéder à la finale et se retrouver parmi les têtes d'affiches.

Le meeting du club de vendredi a vu aussi les performances intéressantes d'Alban Leclère sur le 2000steeple qu'il termine en 6'16 et qui trouve quelques sensations intéressantes. Manon Pouillaude a elle aussi battue son record sur la même distance et grappille elle aussi seconde par seconde pour tenter de se trouver un peu mieux placé aux bilans.

Même si les autres athlètes ne sont pas qualifiés à ces championnats de France, ils n'ont pour autant rien lâché. Ainsi, Benoit Didier à retrouvé des sensations et de la confiance quant à ses capacités et réalise un bon chrono de 2'01"95 alors qu'il est complètement seul. Guillaume Boyer peut nourrir quelques regrets au saut en longueur. En effet, il réalise, avec un vent légèrement trop favorable 6m86. Une très bonne performance toutefois qui lui permet de se présenter dans de bonnes conditions l'année prochaine lors de sa première année junior.

Enfin, nous allons revenir sur la participation d'athlètes du sport adapté qui sont venus s'essayer à l'athlétisme. Une dizaine d'athlètes étaient présents et nous ont donné une belle leçon de vie et de courage.

Arrive donc maintenant le moment clé de la saison avec les compétitions importantes. Croisons les doigts pour nos 5 athlètes privilégiés mais qui ont mérité leur qualification et vivez en live sur le groupe facebook ou sur le site de la fédération française d'athlétisme l"évènement.

Tour de pointes à Manosque
Inscription auprès des entraîneurs avant mardi 10 octobre.
Les horaires et épreuves ici.

Match interligues à Evreux