www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Les gapençais seront au moins 4!
Commentez cette actualité
29 Juin 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Les gapençais seront au moins 4!
Il va falloir s'y habituer, Thomas Gabeau (en photo) devient grand! En lançant son marteau à 47m27, il vient très probablement de s'offrir un billet qu'il recherchait depuis longtemps, celui des championnats de France!

Longtemps?! Pas tant que ça, car rappelons le, Thomas est cadet 1 et son résultat est une sacré performance. Seulement à force de cravacher encore et toujours, loin des regards comme s'il souhaitait aller au plus discret, Thomas n'a pas chômé. Son duo d'entraîneur, Franck Brenier et Jean-Paul Quentel peuvent donc être content, mais la rencontre à commencé il y a deux ans déjà. En effet, Thomas et Jean-Paul ont travaillé, se sont déplacés et se sont tous les deux formés lors de différents stages pour arriver à ce genre de résultats. Thomas l'aura donc bien mérité et prouve une fois encore que le travail paye un jour où l'autre. Thomas pourra lancer relâché lors des Pré-France ce week-end pour pourquoi pas, améliorer le tout encore un peu!

Une autre super performance a eu lieu à Salon. Celle de Miléva Guérin. Elle stagnait un peu depuis un moment, n'arrivant pas à mettre en place ce qui avait été travaillé à l'entraînement, enchaînant les performances moyennes pour elle. Puis le déclic, grâce à deux entraînements de "confiance" et voilà qu'elle réalise 3m33 au premier essai dans un concours compliqué, avec des conditions compliquées. Patrice Ouvrier-Buffet aura vu juste pour aborder les compétitions importantes dans les bonnes conditions. Elle devient donc la deuxième sauteuse à la perche de l'histoire du département, sans trop en faire bien sûr! Miléva aura donc la faveur des pronostics ce week-end pour tenter d'aller encore plus haut, mais aussi une place de finaliste aux championnats de France à aller chercher.
 
Sonia Illy ne s'arrête plus. Après avoir battu son record sur le 1500m, elle vient encore une fois de descendre celui du 800m. En effet, en terminant en 2'21"36, Sonia bat son record de deux secondes. Elle aussi fait partie des certitudes de participation aux championnats de France et elle aussi s'est entrainée beaucoup pour y arriver. Mais voilà qui est fait, ce sera sur le 1500m qu'elle s'est fait une place. Elle ne va cependant pas relâcher ses efforts pour tenter d'améliorer sa marque et d'arriver dans de bonnes conditions aux championnats de France. Comme le souhaite là aussi son duo d'entraîneur Morad Hathroubi et Patrice Ouvrier-Buffet.

Ce week-end nous devrons suivre plusieurs autres athlètes. Le retour aux affaires de Benjamin Rouillon sera sans nul doute une course à suivre avec le tout frais champion de France vétéran sur 5000m Damien Chaperon. Tout comme Mélissa Beaume qui retrouve un peu de sensations sur le steeple.
Il y aura certainement Angélo Gallo à la longueur qui aura une carte à jouer ainsi que Guillaume Boyer à la longueur et pourquoi pas au disque où il y trouve quelques sensations intéressantes. Le 400m haies féminin avec, nous l'avons évoqué, Miléva Guérin mais aussi Sarah Fialon qui tentera de passer sous les 70". Manon Pouillaude, elle aussi sûre de se qualifier aux championnats de France sur le 2000 steeple, essayera de réaliser une course pleine. D'autres steepleurs voudront probablement améliorer leur chrono, il s'agit de Florent Frey et Alban Leclère, tous les deux juniors, dont le second reste en ballotage favorable.

Vous l'avez compris, les athlètes du GHAA sont ambitieux et sont déjà 4 à avoir un billet en poche. Attendons donc ce week-end pour voir si le total final n'est pas amélioré...

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
08/12 >
24/11 >
21/11 >
18/11 >
06/11 >
26/10 >
24/10 >
20/10 >
16/10 >
11/10 >
03/10 >
14/09 >
14/07 >
13/07 >  (4)
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements



Compétitions à venir
Cross de Digne
Départ à 7h45 de la gare d'Embrun et 8h45 du Cosec de Gap.
Inscriptions auprès des entraîneurs.
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !