www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Et encore une fois, Julie Tourtet!
Commentez cette actualité
26 Juin 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Et encore une fois, Julie Tourtet!
Les minimes sont allés à Marseille ce samedi pour les championnats interrégionaux aux 6 athlètes gapençais avaient fait le déplacement pour tenter de prendre quelques records personnels.

La tâche était compliquée, Elodie Crespin et Stéfanie Mulder n'ont certainement pas mesuré le niveau de l'évènement et ont flanché au moment de rentrer en piste. Mathilde Duhaut Locatelli n'a pu faire mieux que 1m35 mais se satisfera d'une qualification tout de même bien méritée et une saison riche en évènement.
Amélie Boyer est complètement passée au travers de son concours avec un javelot timide qui a eu du mal à se planter et repart avec un 0 alors qu'il y avait certainement un gros coup à faire. Amélie aura là aussi certainement l'occasion de faire ,d'ici à la fin de l'année,  aller plus loin son javelot que ses 30m81. Il ne restait donc plus deux chances de revenir de Marseille avec de bonnes satisfaction. Thomas Pilard sur le 100m haies se sera fait peur. Après une série assez timide qui ne l'avait créditée que d'un 16"95, c'est en finale qu'il va réussir à passer de nouveau sous les 16" et s'adjuger un record officiel en 15"75 et la 7ème place. Il peut très certainement espérer en prenant un départ un peu plus explosif, battre son record et s'approcher des 15".
Enfin, le clou de la journée allait venir de Julie Tourtet. En effet, la jeune demi-fondeuse, néanmoins athlète complète, aura réalisé une course osée. Avec le 5ème temps d'engagement, Julie avait une carte à jouer. Son objectif de qualification au stage de Boulouris semblait lui tendre les bras. La course partant sur un rythme assez élevé, 33" au 200m, Julie prenait immédiatement la seconde place dans la foulée de la favorite. Le passage au 500m marquait 1'32" mais le plus dur restait à faire car la troupe revenait. En effet, elle passe à la cloche en 6ème position mais toujours dans le bon coup. Julie a alors attendu la ligne opposée pour faire son effort et aborder le virage en 4ème position. A l'entrée de la dernière ligne droite, alors que le sort semblait scellé, Julie a une nouvelle fois fait parler son finish pour s'emparer de la 3ème place dans un temps record de 3'08"76. Voilà qui termine son passage à l'école d'athlétisme, beaucoup de titre et victoire. Un avenir glorieux semble lui tendre les bras, il ne lui reste maintenant qu'à ajouter un peu de travail et pourquoi pas, aller marquer de son empreinte les tablettes de l'athlétisme haut-alpin. 

Pendant ce temps à Villefranche:
Les demi-fondeurs sont allés chercher des conditions idéales pour faire un temps sur leur distance favorite. Bien leur en a pris, puisque Sonia Illy et Manon Pouillaude semble avoir pousser les portes des championnats de France. La première aura terminé son 1500m en 4'54"28 et se place parmi les 32 privilégiées qui auront les France à disputer. Manon, s'est essayée sur le 2000 steeple. Et pour sa première expérience, elle termine en 7'57"57 et se classe 24ème aux bilans français. Elle renouvellera l'expérience dés samedi prochain pour remonter dans la hiérarchie nationale.
D'autres satisfactions sont à mettre à l'oeuvre, celle de Benoit Didier qui réalise de nouveau un chrono intéressant en 2'01"57 et tentera de prouver que par une belle régularité, il pourra s'offrir une bonne performance sur ses prochaines courses.
Enfin, Jeffrey De Freitas clos son 1500m en 4'04"54, course un peu orgueilleuse mais qui lui vaudra sûrement de réaliser une performance lors des interrégionaux.

Les rendez-vous sont pris et la course aux minimas continue. Certains se déplaceront à Salon et Rognes dés mercredi avant le grand rendez-vous de ce week-end en Avignon.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/07 >
13/07 >  (4)
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
19/05 >
15/05 >
09/05 >
07/05 >
01/05 >
27/04 >
10/04 >
04/04 >
21/03 >
13/03 >
06/03 >
27/02 >
ENTRAINEMENTS
Reprise la semaine du 4 septembre

Lundi/mardi/
Jeudi/vendredi groupe adultes

Mercredi
EA/Poussins/Benjamins/
Minimes

  • Vous pourrez retirer les dossiers d'inscriptions le 2 septembre au forum des associations au gymnase Lafaille. 
  • Aux permanences des mercredis de 14h à 16h au stade.
  • Au forum des sports de Décathlon le 9 septembre.
Compétitions à venir
Les 10KMS de Gap Sud le 24 septembre à Gap 
les renseignements sont ici


Les Espaces
 
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !