Thomas Gabeau montre la marche à suivre!
17 Juin 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Thomas Gabeau montre la marche à suivre!Récent champion de Provence, Thomas Gabeau s'est déplacé à Salon de Provence pour tenter d'améliorer son record personnel et de se rapprocher des sélectionnables aux championnats de France, un billet qui lui irait si bien!

En effet, avec 44m66, Thomas fait un coup compte triple, il bat son record, le record départemental et se place 38ème aux bilans. Un record qui n'a cessé de croitre pendant cette saison et qui devrait pouvoir encore continuer. Sur une cage qui lui réussi, celle de Salon, il a donc montré de belles choses mais semble pouvoir encore faire mieux ce qui lui permettrait d'aller à Dreux du 15 au 17 juillet prochain. Avec un peu plus de "gnaque", comme dirait son entraîneur, il pourrait certainement réaliser une grosse performance dés cette année alors qu'il n'est que cadet 1. La prochaine barrière à aller chercher sera celle des 50m avec laquelle il s'offrirait une place parmi les 15 meilleurs français. A suivre!

Thomas pourrait avoir montré la voie à ses camarades de club qui iront à Aubagne ce dimanche. L'objetcif est d'aller chercher des podiums mais aussi pour certains e se faire place au niveau national. Ce sera le cas pour Benoit Didier, en plein boom ces derniers temps à l'entraînement, il devrait logiquement trouver de nouvelles sensations sur le double tour de la piste bleue d'Aubagne. Il faudra que l'on garde l'oeil sur Sonia Illy. Depuis son dernier 1500m record, elle a réalisé de très bonnes séances et pourrait une nouvelle fois s'en sortir d'une belle manière. Jeffrey De Freitas, lui aussi sur le 1500m aura dans un coin de sa tête les moins de 4' qui semblent largement à sa portée. Sur le plus court, Luna Ghelab devrait très logiquement battre son record sur 100m haies, alors que Miléva Guérin et Sarah Fialon se disputeront une place sur le podium du 400m haies avec là aussi une amélioration bien nette de leur record.Ophélie Tardy voudra certainement tenter de s'envoler un peu plus à la hauteur faisant preuve d'une belle régularité ces derniers temps.
La journée s'achèvera par les relais et les cadettes seront en course pour la qualification aux championnats de France avec dans l'équipe: Manon Lorenzi, Miléva Guérin, Ophélie Tardy et Audrey Burrica et comme remplaçante Luna Ghelab et Sarah Fialon.
Bon courage à tous et bonne compétition.

Tour de pointes à Manosque
Inscription auprès des entraîneurs avant mardi 10 octobre.
Les horaires et épreuves ici.

Match interligues à Evreux