www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Un week-end chargé au GHAA!
Commentez cette actualité
10 Juin 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Un week-end chargé au GHAA!
Les semaines se suivent et se ressemblent pour les athlètes du GHAA qui vont aller se confronter aux meilleurs athlètes de la région avec les championnats le meeting interrégional d'épreuves combinées, les régionaux de steeple et de marteau et enfin les régionaux minimes ce lundi!

Commençons par les combinées puisque c'est ce qui va alimenter tout le week-end!
Trois athlètes seront de la partie Miléva Guérin, Guillaume Boyer et Angélo Gallo (en photo). Tous trois chercheront à améliorer leur record personnel. Miléva Guérin aura pour but principal d'améliorer ses performances sur les course, puisqu'elle reste encore un peu juste en lancer et dans certains sauts. Cette compétition lui servira de préparation pour le 400m haies qui reste, en plus de la perche, un objectif majeur de sa saison. Guillaume et Angélo, chercheront une amélioration de leur total en vue d'une possible qualification aux championnats de France. Ces deux athlètes ont fait d'énormes progrès sous la houlette de Franck Brenier et vont maintenant voir les effets de leur entraînement.

Le steeple et le marteau à l'écart:

Pour des raisons d'organisations, la ligue a fait ses régionaux de steeple et de marteau avant les autres disciplines. Il y aura donc trois athlètes qui tenteront là encore de remonter dans la hiérarchie française. Thomas Gabeau, qui a le vent en poupe depuis son jet record en Avignon cette semaine, concourra pour le titre en cadet et surtout l'objectif d'améliorer son record personnel porté à 41m18 désormais. Nos deux steepleurs juniors Alban Leclère et Florent Frey, auront, eux aussi, les yeux penchés vers le podium et aussi une course au record puisque tous les deux doivent battre leur record pour se replacer aux bilans et essayer de gagner un billet pour les championnats de France.

Les régionaux minimes ce lundi:

Les minimes iront à Miramas pour essayer de bien figurer parmi les meilleurs provençaux. Amélie Boyer sera confrontée aux meilleurs lanceuses de Javelot dont elle fait partie, et ce concours pourrait être là aussi un concours record.
Julie Tourtet aura elle deux objectifs: améliorer son record sur 1000m et améliorer son total de points du triathlon pour envisager la finale nationale des pointes d'or. Inutile de rappeler les qualités de Julie, mais la concurrence sera rude sur le 1000m et il va falloir se surpasser pour remporter le titre.
Thomas Pilard qui a fait des progrès notable ces derniers temps tentera d'être finaliste sur le 100m haies et s'approcher des 5 meilleurs à la perche. C'est un peu l'objectif de Loic Poncet, sur le 100m. Mathilde Locatelli aura elle aussi une belle carte à jouer sur le 1000m et la hauteur.

De quoi s'occuper ce week-end avec des athlètes un peu partout. Souhaitons leur bon courage en espérant avoir un bilan positif lundi soir!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/12 >
11/12 >
08/12 >
24/11 >
21/11 >
18/11 >
06/11 >
26/10 >
24/10 >
20/10 >
16/10 >
11/10 >
03/10 >
14/09 >
14/07 >
13/07 >  (4)
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements


Entraînements hivernaux
Suite à un arrêté municipal les installations sont maintenant fermées jusqu'à nouvel ordre. A compter du 15 décembre 2017. Nous nous excusons du dérangement et espérons pouvoir répondre le plus rapidement possible aux attentes. 
Compétitions à venir
Championnats départementaux d'épreuves combinées à Nice
Départ de Gap à 10h samedi 16 décembre
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !