www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
A la recherche de performances!
Commentez cette actualité
3 Juin 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
A la recherche de performances!
Les athlètes du GHAA auront ce week-end une carte à jouer dans la course aux performances permettant éventuellement de se qualifier aux championnats de France mais surtout de se replacer aux bilans (expression devenue célèbre grâce à Guillaume Boyer).

Ainsi, demain à Digne, les athlètes devront certainement composer avec les conditions climatiques pour améliorer leur record. Miléva Guérin sautera à la perche et sera accompagnée d'un certain Luc Puisais-Hée (en photo) qui, après s'être longtemps cherché, a trouver une discipline ou ses qualités de genoux (là aussi expression que nous lui devons) peuvent s'exprimer! Plus sérieusement, après avoir franchi 3m lors de ses trois premiers concours, il aura à coeur de montrer ses progrès et tenter de s'envoler un peu plus haut!

Nous attendrons également Julie Tourtet en minime ainsi que Amélie Boyer qui après une petit contre performance au javelot au meeting d'Aubagne, voudra certainement se reprendre sur un stade qui lui réussi plutôt bien. Les cadettes de Serre-Chevalier, Ophélie Tardy et Audrey Burrica s'aligneront sur 100m. Elles devraient logiquement s'approcher de leur record permettant d'avoir des performances intéressantes qu'elles pourront mettre à profit pour l'équipe de relais du 4x100m cadette.

Sur le demi-fond, nous retrouverons la cadette Manon Pouillaude et la junior Sonia Illy sur le 1500m cherchant toutes deux à se rapprocher des 5'. Le 1500m masculin sera lui très probablement emmené par Benoit Didier qui devra se racheter lui aussi d'une contre performance sur 800m qui lui a sûrement laissé les dents longues.Mais il sera repoussé dans ses retranchements par Florent Frey.

Guillaume Boyer tentera d'améliorer plusieurs de ses records personnels en perspective des épreuves combinées. Ainsi la hauteur, le javelot, le disque et le 200m seront au programme.

Bref, les bonnes performances tendent les bras à nos athlètes restent plus qu'à concrétiser.

Damien Chaperon dans les favoris!

Damien sera dimanche sur la finale du 5000m des championnats de France vétérans qui ont lieu à St Florentin. Avec un chrono de 15'21", il fait partie des trois meilleures athlètes engagés. De quoi aller chercher un nouveau podium dans sa saison déjà bien remplie. Souhaitons lui donc bon courage et pourquoi pas la médaille autour du coup dés dimanche à 9h et quelques quinze minutes plus tard...


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
19/05 >
15/05 >
09/05 >
07/05 >
01/05 >
27/04 >
10/04 >
04/04 >
21/03 >
13/03 >
06/03 >
27/02 >
23/02 >
22/02 >
ENTRAINEMENTS

Compétitions à venir

Vendredi 23 juin Meeting grillades


Les Espaces
 
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !