La pluie comme accueil!
16 Mai 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
La pluie comme accueil!Les athlètes ont débuté le week-end sous la pluie et ont du dompter les éléments pour tenter d'en tirer quelques bonnes performances ce qui permettrait de se replacer aux bilans et apercevoir la porte d'entrée aux championnats de France.

Le GHAA était une nouvelle fois sur tous les fronts et un gros week-end attendait nos athlètes.
Commençons par le meeting et l'accueil pluvieux des plus courageux venus faire quelques épreuves. Nous tenons à remercier les clubs de Salon de Provence et de l'US Pontet d'être venu de loin, ainsi que l'ensemble des athlètes!
Le meeting commençait par l'annulation de l'épreuve du saut à la perche jugé trop dangereux, ce qui a déçu notre sauteur d'interclub Luc Puisais-Hée qui avait en tête les 3m20. Ce n'est que partie remise Luc, ta chance viendra... Néanmoins le concours de javelot a tenue quelques promesses et les personnes présentes ont pu apprécier deux athlètes juniors au-delà des 50m. La victoire est revenu au pontétien Alexandre Oberson avec un jet à 50m91. Ce fut ensuite l'heure du 100m et la victoire sans surprise d'Eva Berger de l'EP Manosque en 12"26. Il faudra noter que Ophélie Tardy a battu deux fois son record lors de ces courses et termine la journée en 13"88 malgré les conditions. Le 400m haies s'est ensuite aligné sur la piste gapençaise. Miléva Guérin s'est offert, pour sa première course, très probablement un billet pour les championnats de France. En effet, en réalisant 67"34, la jeune cadette a toute ses chance de se voir parmi les privilégiés qui iront à Dreux au mois de juillet prochain. Autres bons résultats, ceux de Sarah Fialon et Luna Ghelab sur la même course. La première s'offre un nouveau record en 70"44 et peut envisager dimanche prochain pour les interclubs de descendre sous les 70" alors que la seconde termine en 75"10 et là aussi pulvérise son record de plus d'une seconde. Les coureurs de demi-fond nous ont eux aussi offert un beau spectacle. En effet, Jeffrey De Freitas (en photo) s'offre un première fois sous les 2' au 800m avec un temps officiel en 1'59"94. Après une course correcte lors des interclubs cette performance annonce de bonnes choses pour la suite de la saison et promet qu'il va falloir le surveiller de près. Benoit Didier s'offre aussi un record en 2'01"07 alors qu'il n'a pas encore attaquer les séances spécifiques. Chez les féminines, Manon Pouillaude ne s'arrête plus de nous surprendre et clos son 800m en 2'29"85 talonné pour Sonia Illy en 2'30"14 qui nous revient d'une rougeole. Au lancer de disque les soeurs Kouzaa retrouve des couleurs en envoyant leur engin de 1kg à 25m24 pour Maria et 24m94 pour Clémence. La journée s'est terminée par le 3000m et 5000m. Geoffrey Barbe réalise une très belle course pour battre son record de presque 45". Il terminera son 3000m en 9'48"37 et s'annonce comme l'un des protagonistes importants dans la course au titre de champion de Provence.

Ce meeting n'a peut-être pas connu l'affluence espérée mais les athlètes présents ce sont vu récompensé de plusieurs records ce qui leur a permis de voir les progrès réalisés. Rendez-vous maintenant le 22 mai pour les interclubs et l'occasion de réaliser des nouvelles performances avant les championnats.

Les épreuves combinées à Digne:

Deux athlètes ont finalement terminé leur épreuve, Julie Tourtet et Guillaume Boyer. Angélo Gallo étant blessé dés la première course et Miléva Guérin qui s'est orientée vers un choix de préparation des interclubs était au meeting du GHAA. Néanmoins, ces deux athlètes se sont offert un nouveau record personnel au total de points et quelques records personnels dans certaines épreuves.
Commençons par Julie Tourtet qui termine 5ème de son heptathlon. Le week-end avait bien commencé pour Julie qui s'offre un record personnel sur le 80m haies en 13"43. Ensuite Julie n'aura plus battu de record, mais s'est tout le temps trouvée très proche ce qui lui a permis de rester a une très bonne 5ème place et de battre son record de points, pour finir à 3308 pts au final.
Scénario un peu différent pour Guillaume Boyer. Avec trois records personnels (javelot, disque et hauteur) Guillaume a fait ce qu'on pourrait définir comme les montagnes russes. Capable du pire, 2m80 à la perche et du meilleure (1m69 à la hauteur et progrès notables en lancer), Guillaume aura pêché dans ses fins de journées. Il pourra néanmoins se satisfaire d'avoir terminé son décathlon et d'avoir battu son record personnel du total de points et de dépasser pour la première fois les 5000 pts avec un total de 5262 pts. Les yeux vers les interrégionaux à Aubagne, il aura à coeur de prendre une petite revanche.

Tour de pointes à Manosque
Inscription auprès des entraîneurs avant mardi 10 octobre.
Les horaires et épreuves ici.

Match interligues à Evreux