3000 points de plus qu’en 2010, une fracture et une place en finale intérrégionale !
9 Mai 2011 - Patrice Ouvrier-Buffet (Président)

Cela n’était plus arrivé depuis trois ans et l’attente fut longue mais cette fois ci, c’est la bonne ! En terminant à la 6ème place de l’interrégion avec un total de 40465points, soit 3000 de mieux que l’année dernière, le GHAA participera à la finale interrégionale qui aura lieu à Miramas le 22 mai.

Avant toute chose, nous souhaitons un bon rétablissement à Elodie Labourasse qui s’est blessée au coude lors de cette compétition. Elle se fera opérer à Gap, suite à une chute sur la première haie du 100m haies. Merci et courage pour ta rééducation.

Revenons à la piste maintenant et les bons résultats du GHAA. Rappelons-le tout de même, c’est une équipe jeune qui s’est présentée sur la piste d’Avignon,  en témoigne nos deux relais 4x100m, féminin avec uniquement des cadettes et masculin avec un espoir et trois juniors. Cependant, ces jeunes ont su relever  le défi qui les attendait et se qualifier au second tour. Côté performance, nous pouvons saluer celle de Thomas Gabeau, qui a envoyé son marteau à 31m76 mais avec le marteau de 7 kg.

Autres performances intéressantes, celle de Manon Pouillaude qui réalise un très bon 5’15’’64 en terminant 3ème. Saluons également nos deux steepleurs, Florent Frey et Alban Leclere qui se sont alignés sur leur premier 3000 steeple et ont terminé respectivement en 10’33’’ et 10’23’’. En longueur, nos deux sauteurs Angélo Gallo et Guillaume Boyer  ont bien assuré en montrant une belle régularité au-delà des 6m30. Nous pouvons aussi remercier quelques revenants qui ont rendu service au club encore une fois. Ainsi, nous avons pu apprécier les beaux restes… de Marine  Ouvrier-Buffet à la perche (2m60).  Dommage pour Fanny Charabot qui, blessée, a limité la casse à la hauteur, Manon Charabot, qui s’est très bien comportée sur le 3000m en terminant en 11’55’’ et Madeline Richaud qui a sauté à 1,40 et a trouvé le 4 x 400m très, très, très long…. Enfin, même si notre équipe est jeune, nous tirons notre chapeau aux plus anciens qui ont participé à la fête. Ainsi, Isabelle Rignon sur 3000m qui réalise 12’47’’ et qui bat son record, Franck Charles le magnifique, sur le 400m haies avec ses 68’’07, Olivier Guy sur 400m haies également qui pulvérise son record en 63’’05 et notre super marcheur Didier Latella qui clos le 5000m en 26’10’’33.

Rappelons aussi que cette équipe était handicapée avec les absences de Sonia Illy (rougeole), Savannah poulillian (angine), Mourad hatroubi (claquage, mais 26 m au disque quand même), Audrey Burrica (en voyage scolaire),  pauline Masson (pas encore rétablie de son claquage), Anceline  Constans (fracture de la clavicule le lundi précédent…), Christophe Halleumieux, Rachid Lyatmi…Beaucoup d’absents, mais c’est là le lot des Interclubs.

Une équipe très jeune, quelques très belles surprises et beaucoup d’espoirs pour le second tour, en perspective de l’année prochaine pour cette équipe qui pousse…

Au-delà de ces quelques performances citées, n’oublions pas que c’est grâce à une performance collective que nous avons pu accéder au deuxième tour. Il n’y a donc pas de petite performance, juste des personnes qui sont allées dans le même sens pour amener le club au second tour.

Merci à tout le monde et bravo à tous. Rendez-vous donc le 22 mai à Miramas pour tenter d’améliorer le total réalisé.

Reprise la semaine du 4 septembre

Lundi/mardi/
Jeudi/vendredi groupe adultes

EA/Poussins/Benjamins/
Minimes

• Vous pourrez retirer les dossiers d'inscriptions le 2 septembre au forum des associations au gymnase Lafaille.
  • Aux permanences des mercredis de 14h à 16h au stade.
  • Au forum des sports de Décathlon le 9 septembre.
Les 10KMS de Gap Sud le 24 septembre à Gap
les renseignements sont ici