Déjà de bonnes performances!
17 Avril 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Déjà de bonnes performances!
Ce meeting printanier a tenu toutes ses promesses avec de très bonnes performances à la clef réalisées par les jeunes et quelques moins jeunes!

Cela fait un petit moment qu'on le voyait, mais les jeunes sont là et bien là!

Le meeting a débuté par les 1000m qui nous ont offert un beau spectacle a commencer par les benjamins. C'est Alyson Eyraud qui a remporté la course chez les benjamines en 3'33"17 au terme du dernière ligne droite de folie. On peut donc pensé qu'Alyson terminera sera capable de faire mieux dés le prochain 1000m. Chez les minimes filles, c'est sans surprises Julie Tourtet qui l'emporte. Partie un rapidement, elle a tenté le coup. Elle clos son kilomètre en 3'19"13 son meilleur chrono de la saison qui devrait encore descendre.

Si nous devions noter quelques bonnes performances, il y aura du côté de la longueur, le minime Loic Poncet, qui non seulement franchi les 5m sur chacun de ses sauts, mais atterrit à 5m25 nouveau record personnel. Une bonne performance qui lui laisse de bons espoirs pour la quête de points dans le triathlon des pointes d'or.
Toujours à la longueur, Guillaume Boyer à cette fois-ci pris le meilleur sur Angélo Gallo. En prenant marque à 6m47, le cadet améliore son record extérieur et promet d'aller beaucoup plus loin d'ici à la fin de la saison pour une qualification à le destination rêvée de Dreux. Guillaume a toutefois été poussé dans ses retranchements par Angélo qui lui retombe à 6m38.
En lancer, pas de records mais une belle régularité au-delà des 28m pour Amélie Boyer au javelot. En effet, son engin a terminé sa course à 28m72 ce qui permet à Amélie d'assurer sa première place au niveau régional voire interrégional.
Ce meeting nous aura offert des courses complètes avec des séries relevées dont nous avions perdu l'habitude de voir à ce niveau là.
C'est ainsi, que Miléva Guérin (en photo au premier plan) et Anceline Constans (au second plan) ont pu battre leur record sur le 100m haies. La victoire revenant à la première en 16"41 suivie de près par les 16"67 d'Anceline Constans. La course a été le théâtre de plusieurs records puisque Savannah Poullilian termine la course en 17"50 et Luna Ghelab en 17"22 toutes avec un vent défavorable. Cette dernière s'est aussi illustrée sur le 400m en terminant en 67"57 pour son premier essai, devrait promettre sur le 400m haies. Sur le 400m justement, Maria Kouzaa bat son record en 67"17 alors qu'une certaine Miléva Guérin réalise un superbe 62"65 pour son premier tour de piste et va elle aussi se retrouver parmi les meilleures athlètes national si elle continue de monter en régime.
Sur le demi tour de piste Audrey Burrica n'a pas fait dans la demi mesure puisqu'elle boucle sa course en 27"57. Cette jeune cadette, aura elle aussi son mot à dire sur l'épreuve reine du 100m le 14 mai prochain.
On notera dans la même course le retour de Betty Buzzighin en 29"33, elle qui devrait encore s'améliorer d'ici aux interclubs.
Côté masculin, le 200m aura vu la victoire de Dorian Gay en 23"85 qui en profite pour battre son record avec un vent légèrement défavorable.
Le tour de piste masculin aura vu Benoit Didier réalisé 53"90 nouveau record personnel, après avoir réalisé un 1500m en 4'15"85 là aussi nouveau record personnel. Le 1500m justement aura vu, une fois n'est pas coutume, la victoire de notre "vieux" Sylvain Leignier en 4'10"03 alors que Jeffrey De Freitas meurt sur ses talons en 4'10"31.
Chez les filles, le 1500m aura vu la victoire de Sonia Illy avec un bon 5'14"10 devant Manon Pouillaude avec un bon 5'23"64 pour sa première expérience.
Enfin, le relais cadette l'emporte en 52"07, postulant ainsi à une qualification au championnat de France qui est largement envisageable en améliorant certains points.

Le bilan de ce meeting est donc très satisfaisant. Les jeunes montent en puissance et promettent de très bonnes choses pour la suite de la saison voire des saisons à venir. Cela faisait bien longtemps que le GHAA n'avait pas été en posture de qualifier autant de jeune à ces fameux France avec, en plus, un relais. Cela n'est pas encore fait bien sûr, mais les espoirs sont là. Cela faisait aussi bien longtemps que nous n'avions pas vu une telle densité sur les différentes courses avec des performances de niveau régional.Le développement de l'athlétisme dans les Hautes-Alpes est en marche et ne compte pas s'arrêter là!

Tour de pointes à Manosque
Inscription auprès des entraîneurs avant mardi 10 octobre.
Les horaires et épreuves ici.

Match interligues à Evreux