www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Et si les jeunes prenaient le dessus...
Commentez cette actualité
14 Avril 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Et si les jeunes prenaient le dessus...
Ce samedi aura lieu le meeting printanier du GHAA qui sera le terrain d'expression des athlètes des Alpes et de ses environs pour préparer les interclubs mais aussi pour voir les jeunes progresser et pourquoi pas commencer à s'imposer!

Depuis quelques années, les catégories benjamins et minimes font parler d'elles. Ces jeunes athlètes sont maintenant passés cadet et junior et ont les dents longues. En effet, si certains sont tout de suite rentrés par la grande porte, Miléva Guérin, Guillaume Boyer ou encore Pauline Masson, il aura fallu un peu plus de temsp à certains pour s'aguerrir à l'image de Thomas Gabeau et Benoit Didier (En photo avec Geoffrey Barbe). Cependant, ces jeunes ont montré de beaux progrès et nous pouvons nous attendre à un 1500m intéressant avec en tête de liste un certain Lucas Lecomte et Jeffrey de Freitas qui devraient être repousser dans ses retranchement par Benoit, qui a un record en 4'18" mais qui devrait sans doute montré un autre visage ce week-end. Nous attendrons une performance de Florent Frey sur ce même 1500 avec une belle bagarre animée par Alexis Monaci et Geoffrey Barbe.
Côté féminin, Manon Pouillaude tentera de réaliser une bonne performance avec notamment Sonia Illy qui après avoir réalisé quelques séances intéressantes, se testera le 1500m où elle détient un record en 5'04".
Julie Tourtet, chez les minimes filles, fera office de favorite et tentera là aussi d'améliorer son meilleur chrono de la saison qui est pour l'instant de 3'21" sur le 1000m.
Même si le groupe de lancer s'étoffe un peu, Thomas Gabeau fait ses gammes seul. Il apprend avec assiduité pour trouver LE geste qui lui permettra de faire un vrai bon jet au marteau. Pourquoi pas ce week-end, avec un record à 38m55 au 5kg, il a sans doute dans un coin de sa tête les 40m et ce fameux record départemental qui lui tend les bras.
Miléva Guérin et Anceline Constans se lanceront sur des épreuves inhabituelles pour préparer les épreuves combinées.Les haies seront de la partie, ainsi que la hauteur et le javelot pour l'une et la hauteur et la 400 pour l'autre.
Guillaume Boyer sera évidemment présent, lui aussi pour préparer les combinées mais pourquoi pas claquer une perf' à la longueur avec la présence d'Angélo Gallo. Tous les deux pourraient nous offrir un concours au delà des 6m50.
Assani Saydina sera aussi présent. Le sprinteur gapençais de Valence, s'alignera sur le 200m et sur le 110mhaies.
Sur les haies justement, Luna Ghelab et Savannah Poullilian seront elles aussi sur le 100m haies mais rajouteront probablement un 400m, dans la perspective du 400m haies sur lequel elles s'aligneront cette année. Les haies qui seront bien représentés avec Isha Bah, Jeannette Auger, Camille Seignard et Camille Bernard nouvelles arrivantes au club et qui tenteront d'améliorer leurs temps du week-end dernier.
Nous aurons la présence de nos amis briançonnais avec une dizaine d'athlètes. Ophélie Tardy et Audrey Burrica seront présentes pour réaliser un 200m qui promet d'être performant.
Côté embrunais, les soeurs Kouzaa seront là pour réaliser un tour de piste mais aussi quelques lancers qui semblent être leur point fort. Sans oublier quelques minimes performantes comme Camille Thomas sur le 1000m.
La journée s'achèvera pour les relais et notamment un relais 4x100m cadette qui peut s'annoncer prometteur.

Affaire à suivre samedi à partir de 14h au stade municipal de Gap.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/12 >
11/12 >
08/12 >
24/11 >
21/11 >
18/11 >
06/11 >
26/10 >
24/10 >
20/10 >
16/10 >
11/10 >
03/10 >
14/09 >
14/07 >
13/07 >  (4)
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements


Entraînements hivernaux
Suite à un arrêté municipal les installations sont maintenant fermées jusqu'à nouvel ordre. A compter du 15 décembre 2017. Nous nous excusons du dérangement et espérons pouvoir répondre le plus rapidement possible aux attentes. 
Compétitions à venir
Championnats départementaux d'épreuves combinées à Nice
Départ de Gap à 10h samedi 16 décembre
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !