Des confirmations et des révélations!
11 Avril 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Des confirmations et des révélations!
Les épreuves combinées se sont déroulées ce week-end sous un très beau temps et une bonne chaleur ce qui a permis aux athlètes de faire de bonnes performances avec même quelques records!

Les épreuves combinées se sont achevées sous un soleil de plomb comme elles l'avaient commencées. Dans ces conditions, Amélie Boyer qui étaient favorites, a fait parler d'elle. Avec un total de 2864 points, elle s'impose chez les minimes filles en réalisant au passage 30m69 au javelot, ce qui est une très bonne performance qui devrait la classer dans les 40 meilleures lanceuses françaises d'ici la fin de la saison, au pire des cas.
Ce fut aussi une belle bagarre en cadette et la victoire de Miléva Guérin avec 3672 points devant Anceline Constans qui réalise 3386 points.Miléva s'est "arrachée' pour réaliser de très bonnes performances, notamment sur le 200m avec un chrono de 27"24, la longueur à 4m86,un bon 100m haies et un très bon 800m en 2'27"84, un chrono qui ferait plaisir à plusieurs demi-fondeuses. A cause de lancers timides, elle ne peut franchir la barrière des 4000 points ce qui ne serait tardé. Anceline avait déjà réalisé un meilleur total, mais n'avait jamais fait de rentrée aussi bonne. Avec quelques records personnels, comme au 200m en 28"24 où encore au poids et au javelot, Anceline peut là aussi se retrouver parmi les places intéressantes aux bilans, très rapidement. Le podium est complété par Luna Ghelab avec 2403 points qui se trouve des qualités de vitesse, mais confirme sur les haies qu'elle peut réaliser de très bonnes choses.
Du côté des garçons, Thomas Pilard confirme les progrès réalisés jusque là et termine à la troisième place. Avec une bonne perche,et de bonnes haies, il continue de s'affirmer comme un athlète coordonné capable de réaliser de bonnes performances. Dommage que Loic Poncet et Cyril Roussel n'aient pu faire le 1000m ce qui nous aurait donné de bonnes bagarres.
Chez les cadets, Guillaume Boyer termine 3ème malgré un zéro au javelot et un abandon sur le 1500m. C'est une déception pour le jeune décathlonien qui avait les moyens de pulvériser son record et le placer en ballotage favorable pour les championnats de France, après avoir battus 4 records personnels.
Les juniors ont vu la victoire d'Angélo Gallo avec 5756 points en battant deux records personnels, le 110m haies et le javelot.

Ces deux journées auront permis de voir aussi quelques athlètes se tester dans l'optique des interclubs. Ainsi, des jeunes athlètes comme Benoit Didier continue de progresser et devrait cette année nous surprendre. Rémi Hachulla,après avoir effectuer les bons réglages devrait s'envoler à la hauteur mais aussi tentera d'approcher les 40m au javelot. Attendons donc le week-end prochain avec le meeting printanier ainsi que les premières vraies performances qui tomberont.
Reprise la semaine du 4 septembre

Lundi/mardi/
Jeudi/vendredi groupe adultes

EA/Poussins/Benjamins/
Minimes

• Vous pourrez retirer les dossiers d'inscriptions le 2 septembre au forum des associations au gymnase Lafaille.
  • Aux permanences des mercredis de 14h à 16h au stade.
  • Au forum des sports de Décathlon le 9 septembre.
Les 10KMS de Gap Sud le 24 septembre à Gap
les renseignements sont ici