Damien Chaperon: toujours plus fort!
4 Avril 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Damien Chaperon: toujours plus fort!
Des années et des années qu'il court avec des performances de bon niveau, sans jamais avoir trop réussi a étoffer son palmarès, mais en passant vétéran, Damien Chaperon s'est fait une deuxième jeunesse.

Le week-end avait pourtant mal commencé, avec une contracture au niveau d'un disque inter vertébral, Damien avait du mal à marcher sans douleur et la matin de la course, la douleur était encore bien présente.
Oui mais en battant son record sur 10 km d'abord et en montant sur la 3ème marche des championnats de France de cette même distance en vétéran ce week-end, Damien a réussi son entrée dans la catégorie des plus âgés et a prouvé qu'il ne s'attardait pas à ça pour aller chercher son du. La course est d'abord partie vite, avec le futur champion de France, Mohamed Serbouti, qui emmenait la course pour vite s'échapper, avec comme accompagnateur El Hassane El ahmadi. Sans s'affoler, Damien reste dans le groupe des poursuivants encore bien étoffer restant au chaud bien décidé à ne pas lâcher prise.

"Nous étions encore trop nombreux pour la 3ème place"
Plus le groupe s'approchait de la ligne, plus le train ralentissait: "Les mecs s'affolaient dans le groupe pensant que ça allait revenir de l'arrière alors que nous étions déjà trop nombreux pour la 3ème place, heureusement qu'il y a eu un junior qui a mis le feu au poudre" Déclarait Damien. En effet, les juniors qui étaient dans la même course, ont eux aussi animé la course, et celui qui allait l'emporter dans la catégorie des plus jeunes avait décidé de mettre une attaque à laquelle Damien a répondu et pu suivre la fougue de la jeunesse. Par la suite le trou était fait pour savourer, en terminant à seulement 4 secondes de la 2ème place mais aussi à 2 secondes se trouvait son poursuivant, Damien passait la ligne en étant pleinement satisfait: "Je suis sur mon petit nuage, j'avais finalement le 5ème temps des engagés, puis je termine 3ème, j'ai mon podium au France, si j'arrêtais ma carrière maintenant, j'aurai accompli ce que je voulais." C'est donc heureux que Damien monte sur le podium entouré de grand nom de l'athlétisme et sûr qu'il n'a pas volé son titre.

Les autres vétérans présents dans la course se sont aussi bien comportés. Michel Bigoni termine 93ème en 34'53 alors que viennent compléter l'équipe, Christian Mention et Guy Besnard, respectivement en 38'20 et 38'30 pour se classer 11ème sur 35 équipes engagées. Gérard Bertrand sera le 5ème homme de l'équipe en 41'34 et Jacques Pierrecy le 6ème en 43'10. Daniel  Monaci fermera la marche en 44'39.
Isabelle Rignon, finalement seule féminine présente, terminera en 46'44 ce qui représente son 3ème meilleurs chrono.
Enfin le plus jeune de tout ce beau monde, Alexis Monaci, terminera 25ème juniors de ces championnats de France en réalisant 36'26.

Voilà qui lance la saison des 10 km, avec le challenge des Alpes qui arrive, les courses locales risquent de monter en niveau dorénavant. Félicitation à tous et bonne continuation.

Pointe d'or 29 avril

Journées de la vitesse à Veynes le 6 mai