www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Julie Tourtet attaque fort!
Commentez cette actualité
28 Mars 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Julie Tourtet attaque fort!
C'est à Manosque qu'a été lancé la saison estivale avec les pointes d'or. Les gapençais se sont très bien comportés avec notamment une Julie Tourtet qui a fait parlé d'elle et qui nous montre tout de suite qu'il faudra compter sur elle cet été!

C'est un temps clément qui attendait les athlètes du GHAA à Manosque et ça s'est plutôt bien déroulé pour l'ensemble des athlètes. Rappelons que cette journée avait le thème des haies, et qu'il était imposé de faire le javelot et la longueur. Le principe de ces journées est d'offrir aux jeunes la possibilité de s'exercer sur toutes les épreuves et de voir ainsi ce dont ils sont capables en améliorant leurs champs d'actions. Commençons donc par les féminines et les plus jeunes d'entre elles, les benjamines, qui se sont très bien illustrées avec notamment Alyson Eyraud la gapençaise qui se classe première à égalité de points avec Mélanie Thomas d'Embrun avec un total pour les deux jeunes filles de 66 points. C'est une bonne première pour les deux jeunes filles qui promettent déjà de bonnes batailles pour la suite de la saison.Emelyne Leclercq améliore également son total de points en faisant 55 points tout comme Emma Peyron. Chez les minimes filles, le festival Julie Tourtet (en photo) ne semble pas s'arrêter au cross. Avec un total de 82 points, Julie prend la première place, mais s'annonce comme cliente sérieuse à la sélection pour la finale des pointes d'or. Alors que le premier 1000m de la saison est un peu timide, elle réalise en longueur un bon 4m27 mais également, une très bonne course de haies. Julie semble s'être trouvée de nouvelles vocations. Une autre athlète s'est illustrée sur la piste manosquine. Certes pas très à l'aise sur les haies, Amélie Boyer a su rectifier rapidement le tir. En effet, Amélie vient de battre son record au javelot, en l'envoyant à 29m17. Un lancé qui semble largement améliorable et qui fera certainement parlé dans les prochains jours. Amélie prend une bonne seconde place avec 64 points. Nous pourrons noter également la performance de Ninon Fontaine, qui ne s'arrête plus de progresser en réalisant 52 points au total.
Côté des garçons, C'est Sébastien Roussel qui s'en est le mieux sortie chez les benjamins, puisqu'il réalise 45 points. il est cependant suivi de très près par Romain Andres avec 43 points. Notons la progression de Rémy Pouillaude, qui réalise 25 points mais qui aura certainement des chances d'améliorer ses records prochainement. Du côté des minimes, nous attendions un duo et c'est finalement un trio qui s'est détaché et la victoire de Thomas Pilard avec 64 points. Au terme d'un grand et long suspens, il s'impose sur le fil, grâce notamment à un bon 17" au 100m haies, devançant Loic Poncet  avec 61 points et Cyril Roussel avec 60 points. Une fois encore ces deux derniers moins spécialistes de haies et de javelot, auront certainement leurs mots à dire dans les prochaines compétitions.
Voilà ce qu'il en est pour les jeunes athlètes, que nous retrouverons, pour les minimes, le 9 et 10 avril prochain pour les épreuves combinées.

La finale du perche élite tour a tenue ses promesses:

La longue saison hivernale s'est achevée samedi soir avec les perchistes du GHAA. Uniquement des féminines ont fait le déplacement et ont su répondre présentes malgré le départ aux aurores (5h du matin). Quoiqu'il en soit, Anceline Constans a montré la voie en s'élançant la première, et en améliorant son record de 34 cm! En passant 2m74, Anceline vient de marquer des points dans la course à la qualification aux championnats de France de cet été. Elle devrait très rapidement se trouver des sensations nouvelles, avec pour objectif les fameux 3m au printemps.
Nos deux autres perchistes, maintenant connues, ont fait partie du concours Élite C. Miléva guérin achèvera sa saison hivernale avec une performance à 3m24. Elle termine là sa première saison hivernale chez les cadettes, ce qui lui permet d'être parmi les 10 meilleures perchistes françaises. Pauline Masson à quant à elle retrouvée des couleurs même si son concours ne s'est pas terminé comme nous l'aurions souhaité. En réalisant 3m14, Pauline s'est sentie revivre et promet là aussi qu'elle sera présente lors de cette saison estivale. Après un premier échec à 3m24, Pauline décide de changer de perche. Bien que ratant son deuxième essai avec la "nouvelle" perche, il semble qu'elle ait dans les jambes son record. Oui mais, à 5m du butoir Pauline se fait une élongation à l'ischio et ne peut réaliser son saut. Ce n'est que partie remise pour Pauline, qui aura forcément, son heure de gloire lors des compétitions estivales.

En attendant, c'est un peu de repos pour ce beau monde, que nous retrouverons les 9 et 10 avril prochain à Gap pour les épreuves combinées.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
19/05 >
15/05 >
09/05 >
07/05 >
01/05 >
27/04 >
10/04 >
04/04 >
21/03 >
13/03 >
06/03 >
27/02 >
23/02 >
22/02 >
ENTRAINEMENTS

Compétitions à venir

Vendredi 23 juin Meeting grillades


Les Espaces
 
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !