23 Mars 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Ce samedi aura lieu le premier tour des pointes d'or de la période estivale. Les jeunes athlètes, d'école d'athlétisme à minimes pourront retrouver le plaisir de mettre les pointes et d'améliorer leurs performances de l'année dernière.

Ce tour printanier aura lieu à Manosque samedi. Le départ est prévu à 11h15 du COSEC.Cette journée sera placée sous le thème des haies qui va permettre à tous de se tester. Côté des performances, on attendra chez les benjamins et benjamines, Alyson Eyraud, qui avait réalisé une très bonne saison de cross. L'équipe benjamine sera complétée par Laura Tourtet et Emelyne Leclercq qui auront elles aussi leurs mots à dire. Chez les benjamins, Romain Andres semble se détacher du lot et aura une belle carte à jouer.
Côté des minimes, il y aura Julie Tourtet (en photo) qui aura son mot à dire avec un objectif de point assez élevé pour se rapprocher de la finale nationale des pointes d'or. Laetitia Gaudefroy et Amélie Boyer seront aussi de la partie avec pour la deuxième une performance intéressante à réaliser au javelot, se rapprocher des 30m.
Chez les Garçons, Loic Poncet, qui a progressé ces derniers temps, et Cyril Roussel font partie des favoris pour la victoire finale. Un beau duel les attends sur la piste manosquine.

Ces épreuves seront adaptés aux plus petits, éveil athlétique et poussins, qui seront nombreux sur le stade.

Le rendez-vous est pris pour l'ensemble des athlètes du GHAA qui auront à coeur de bien figurer avant le prochain tour à Digne!

Les perchistes en finale:

Il y aura 4 perchistes qui participeront à la finale du perche élite tour à Cassis. Anceline Constans et Angélo Gallo dans le concours de 8h30 et Miléva Guérin et Pauline Masson dans le concours de 14h.
Pour les deux premiers l'objectif sera de battre leur record respectivement à 2m40 et 3m50. Largement à leur portée, ils pourront tenter de s'exprimer dans ce concours matinal. Pour nos deux autres perchistes qualifiées aux championnats de France, l'objectif sera pour la première citée, de s'approcher du record de provence qui est à 3m33 et pour la seconde de retrouver des sensations à plus de 3m.

Premier décollage prévu à 8h30 samedi dans la région de Cassis!
Reprise la semaine du 4 septembre

Lundi/mardi/
Jeudi/vendredi groupe adultes

EA/Poussins/Benjamins/
Minimes

• Vous pourrez retirer les dossiers d'inscriptions le 2 septembre au forum des associations au gymnase Lafaille.
  • Aux permanences des mercredis de 14h à 16h au stade.
  • Au forum des sports de Décathlon le 9 septembre.
Les 10KMS de Gap Sud le 24 septembre à Gap
les renseignements sont ici