Inter de cross: les France en ligne de mire!
10 Février 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Inter de cross: les France en ligne de mire!Les gapençais partiront à 15h du COSEC samedi après-midi pour aller disputer les championnats interrégionaux de cross qui ont lieu en Corse, à Linguizetta, pour tenter de se qualifier aux championnats de France le 27 février prochain.

Parmi les meilleures chances de qualifications, il y a évidemment le cross court. Devenu depuis quelques années la marque de fabrique des gapençais, l'équipe emmené par Jeffrey de Freitas et Sylvain Leignier a de bonnes chances de se qualifier, même si elle semble un peu affaibli.
Les cadettes Manon Pouillaude et Mélissa Beaume sont elles aussi en bonne position pour se qualifier. Ayant fourni de multiples efforts et marqué des progrès évidents, elles ont les moyens d'aller chercher ce précieux billets.
L'un des jeunes qui avance sans faire de bruit est Geoffrey Barbe (en photo). Ce jeune cadet première année est de plus en plus aux avants postes cette saison et il semblerait qu'il n'ait pas fini de progresser. Alors que sa dernière saison en minime n'a pas été aussi fructueuse qu'on l'espérait, c'est une belle revanche qu'il est en train de prendre. Il a largement les moyens de s'offrir ses premiers championnats de France, alors laissons le prouver de quoi il est capable.
En junior, Benoit Didier et Jules Gaillard partiront avec l'objectif d'être dans les 25 premiers à l'arrivée. Eux aussi, en progrès constant depuis le début de la saison, ils auront une belle carte à jouer. Le challenge par équipe semble s'être compliqué, mais pourquoi pas tenter le coup et se voir attribué un billet collectif pour la Bourgogne.
Chez les plus vieux, Damien Chaperon fera évidemment figure de favori pour le podium en vétéran. Sauf accident, sa place aux championnats de France est d'ores et déjà réservé.
Côté femme, Amélie Collet devrait pouvoir s'en sortir. Bien que toujours prudente sur les départs, ses incroyables remontées devraient encore lui permettre de s'offrir un billet aux France.
Manon Charabot aura aussi une belle chance dans la catégorie espoir pour se qualifier aux championnats de France et pourquoi pas jouer une belle place. Son retour ne passe pas inaperçu et il se pourrait bien qu'elle retrouve le goût des championnats de France de cross.

L'objectif de 14 athlètes qualifiés semble largement jouable. Espérons que tous les athlètes trouveront les ressources nécessaires pour augmenter le quota de Paray le Monial ce dimanche.
Reprise la semaine du 4 septembre

Lundi/mardi/
Jeudi/vendredi groupe adultes

EA/Poussins/Benjamins/
Minimes

• Vous pourrez retirer les dossiers d'inscriptions le 2 septembre au forum des associations au gymnase Lafaille.
  • Aux permanences des mercredis de 14h à 16h au stade.
  • Au forum des sports de Décathlon le 9 septembre.
Les 10KMS de Gap Sud le 24 septembre à Gap
les renseignements sont ici