Reprise en trombe!
5 Janvier 2011 - Franck Rolland (Animateur 05)
Reprise en trombe!
Et voilà une nouvelle année qui s'ouvre à nous et pas de répit pour nos athlètes qui vont déjà devoir montrer de quoi ils sont capables ce week-end avec la première compétition en salle de l'année mais aussi les championnats départementaux de cross.

Dés samedi donc les gapençais iront à Nice pour défendre leur chance et tenter déjà de bien figurer aux bilans. La qualification aux championnats de France se faisant à la place de ces derniers, il faudra donc être performant. Les plus grande chance de qualification se situe à la perche, avec Miléva Guérin (en photo) chez les cadettes qui devra s'envoler au niveau de son record pour prétendre à la qualification, une chose qui devrait être largement jouable. L'autre grande chance est celle de Pauline Masson toujours à la perche, là aussi une performance au niveau de son record sera nécessaire mais il faut avouer que se situé à 3m dés cette première compétition sera déjà une sacré performance.
Guillaume Boyer aura quant à lui toutes ses chances pour améliorer son record sur 200m et pourquoi pas réaliser une bonne surprise pour tenter de se qualifier aux championnats de France. Ses 24" réalisées à Bompas ne reflète pas son vrai niveau et sera certainement à suivre ce week-end!N'oublions pas de citer Thomas Gabeau et Lahmar Océanne qui feront tous les deux leurs premières compétitions chez les "grands" en tant que cadet. Nos deux lanceurs changent de catégorie cette année ce qui signifie un poids d'engin un peu plus élevé.
Enfin, il faudra compter sur Rémy Hachulla à la hauteur, le nouveau recordman départemental avec 1m94 sera à suivre car il tentera certainement d'améliorer sa marque.

Côté cross, l'ouverture de l'année passe par les championnats départementaux. Les têtes d'affiches ne sont pas sûres d'être présentes puisque blessé ou malade on attendra le dernier moment pour s'avancer. Cependant, Lucas Lecomte sera de la partie sur le cross court ainsi que Jeffrey de Freitas qui semble petit à petit se placer comme un challenger très intéressant.
Côté des jeunes, Mélissa Beaume sera présente pour retrouver des sensations ainsi que Manon Pouillaude, sa camarade de club qui tentera elle aussi de remporter le titre. Geoffrey Barbe semble se distinguer chez les cadets et sera sans pas très loin de la plus haute des marches du podium même s'il faudra compter sur un Yann Vachet certainement déjà très affuté...Cette compétition sera pour nous l'occasion de voir les équipes potentielles pour les championnats de France, ainsi l'équipe de Junior garçons sera bien là emmener par Jules Gaillard et Alexis Monaci.
Chez les filles, Sonia Illy fera le déplacement et n'aura sans doute pas trop de difficulter à s'imposer.
Voilà donc de quoi lancer cette saison, en espérant qu'elle soit riche en performance...Bonne année et bonne saison à tous!
Reprise la semaine du 4 septembre

Lundi/mardi/
Jeudi/vendredi groupe adultes

EA/Poussins/Benjamins/
Minimes

• Vous pourrez retirer les dossiers d'inscriptions le 2 septembre au forum des associations au gymnase Lafaille.
  • Aux permanences des mercredis de 14h à 16h au stade.
  • Au forum des sports de Décathlon le 9 septembre.
Les 10KMS de Gap Sud le 24 septembre à Gap
les renseignements sont ici