www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Rentrée sur piste!
Commentez cette actualité
9 Décembre 2010 - Franck Rolland (Animateur 05)
Rentrée sur piste!
Si l'heure de la rentrée scolaire a sonné depuis déjà un bon moment, il est temps maintenant, après les crossmen, de voir entrée en lice les premiers pistards non spécialistes des champs.

Difficile cependant de se faire une idée un peu précise de ce que va pouvoir donner cete compétition. En effet, les habituelles conditions d'entraînement difficile dû à l'hiver, la plupart des athlètes n'ont pu faire de travail quelque peu spécifique pour préparer a minima cette compétition. Qu'importe, les objectifs sont loin et cela permettre de se servir de cette compétition comme entraînement!
C'est donc une délégation de 7 athlètes qui va faire le déplacement à Bompas pour leur rentrée.

Pauline Masson et Miléva Guérin à l'assaut des championnats de France
Miléva Guérin (en photo) et Pauline Masson font partie des espoirs pour la qualification aux championnats de France. Bien que l'on ne puisse espéré une sélection dés cette compétition, puisqu'elle aura lieu qu'à partir du 1er janvier, elles auront toutes deux à coeur de réaliser une bonne performance pour leurs premières courses avec une perche dans les mains!

Le record départemental de saut en hauteur devrait tomber
Rémy Hachulla, nouveau arrivée au club venant du Lille Métropole athlétisme, fera lui aussi son entrée en compétition. Le nouveau sauteur en hauteur gapençais, avec un record personnel à 2m01, devrait sans nul doute effacer des tablettes l'ancien record en salle d'1m80 détenu par Emmanuel Josselin. Mais ne nous attendons pas à des miracles, car Rémy pris par ses études et lui aussi en manque de repères devra faire face à une reprise sur le tas.

Guillaume Boyer pour créer la surprise
S'il y a bien une personne en pleine progression, il s'agit de Guillaume Boyer. Entraîné depuis cette année par Franck Brenier, il a montré de réels progrès, notamment au niveau des attitudes de courses. il s'alignera sur le 200m et sur le saut en longueur dont le record est à 6m16.

Anceline Constans, Luna Ghelab et Savannah Poullilian pour l'entraînement
De retour de blessure pour certaines, prises par les devoirs pour d'autres, ce n'est pas l'entraînement des ces dernières semaines qui a pu rassurer nos trois athlètes. Anceline s'alignera sur la perche, la hauteur et le 60mhaies pour se confronter à une concurrence un peu plus rude mais aussi permettant de préparer les combinées de cet été. Luna Ghelab qui se révèle sur les haies sera sur le 50m et le 50m haies alors que Savannah Poullilian aura quant à elle un périple un peu plus long, un passage sur le 60mhaies et un 200m. L'objectif étant de préparer le 400m haies de la saison estivale!

Voilà donc qui est annoncé, nos athlètes ont envie de rechausser les pointes et de retrouver le goût de la vitesse. Souhaitons leur bon courage ainsi que, pourquoi pas de bonnes performances à la clef.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
19/05 >
15/05 >
09/05 >
07/05 >
01/05 >
27/04 >
10/04 >
04/04 >
21/03 >
13/03 >
06/03 >
27/02 >
23/02 >
22/02 >
ENTRAINEMENTS

Compétitions à venir

Vendredi 23 juin Meeting grillades


Les Espaces
 
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !