Championnats départementaux de cross - MANOSQUE (04)
15 Décembre 2019 - Lucas Lecomte
Championnats départementaux de cross - MANOSQUE (04)
Des images que l'on aime : de la bataille jusqu'à la ligne.
Sébastien FINE conquiert le titre devant Tristan CALAMITA

A l'inverse des saisons précédentes, les championnats départementaux de cross ont eu lieu en Décembre autour du lac des Vannades à MANOSQUE. La météo de la semaine pouvait laisser craindre un dimanche mitigé. Il n'en fut rien : du soleil à revendre et des conditions idéales.

Nos jeunes font le show !

Dès les catégories benjamins, les tee-shirts jaunes fluos marqués de notre mascotte ont dynamité la course en terminant avec un duo largement en tête Arthur PETIT devant Flavio FOURNIER. Chez les minimes, Shana AGHULON-BLACHE montre un très beau visage dans la catégorie minime en progressant de course en course. Robin PAROLA clôt l'année 2019 avec une nouvelle victoire avec la manière : du relâchement la moitié de la course puis un train d'enfer pour finir.

Les équipes cadet(te) et junior se dessinent

Sous l'impulsion de leur leader respectifs, quatre équipes pourraient venir chatouiller les podiums régionaux les mois prochains. En effet, Nélie CLEMENT, Adèle ICART, Zian QUERE et Ahmed KEDIR ont livré des prestations de haut vol.
Leurs coéquipières et coéquipiers prennent le sillage et devront pousser pour tenir la dragée haute aux écuries de la côte. Le renouveau du #collectifgh2a part de la base : les catégories jeunes formées au club forment notre socle commun. Les objectifs hivernaux ne sont pas cachés. Faire en sorte que le plus grand nombre d'équipes soient sur la ligne de départ des Championnats de France de Montauban au mois de Mars prochain.

De belles individualités et de la densité

Sous l'impulsion d'athlètes extérieurs aux départements 04/05, les courses seniors ont été dynamitées et n'ont pas permis de cibler réellement le niveau de chacun. Dans tous les cas cela a permis de faire une belle revue d'effectifs. Nos féminines, emmenées par nos briançonnaises Anne-Claire ANDRIEUX et Myriam MEYER, ont pu profiter d'une course commune avec les garçons pour se mêler à la lutte et glaner leurs titres départementaux respectifs. Du côté des garçons, Sébastien FINE a pris des risques... et a vu revenir dans son sillage un Tristan CALAMITA finalement dans la bataille. Le duel au sprint tournera à l'avantage du premier. Valentin PASCAL néo-gapençais montre qu'il faudra compter sur son apport pour l'équipe. Chez les masters, la très bonne nouvelle de la journée vient d'une belle densité avec le retour d'un Sylvain ABDULHAK qui vient l'emporter devant ses collègues Sylvain MOUGEL et David MACIEJOWSKI.

La trêve des fêtes laissera les corps digérer cette première série de cross pour mieux reprendre au mois de janvier. Toutefois, l'entraînement se poursuivra... pour également digérer les excès des fêtes !

Retrouvez la publication Instagram

Inscription par mail
Pensez à mettre la compétition
en objet du mail