Cross de DIGNE - 30 Novembre 2019
1 Décembre 2019 - Lucas Lecomte
Cross de DIGNE - 30 Novembre 2019
Dernier départ avant les championnats
sur le traditionnel cross de DIGNE
(Photos Alexandre FINE)

Avant de se plonger sérieusement dans les championnats qui se dérouleront à Manosque le 15 Décembre, une dernière revue d'effectif a pu être faite sur le cross de DIGNE. Sur le parcours maintenant mythique du Chaffaut, nos vaillants crossmen ont montré une très belle image sur et en dehors des labours : performance et cohésion.

Nos jeunes pousses affûtent leurs armes

Nos minimes et cadettes ont eu le privilège de prendre le premier départ ensemble. Et nos deux leaders ont montré la voie aux copains : Néile CLEMENT et Robin PAROLA réalisent deux beaux cavaliers seuls. Derrière eux, Clara GOULET et Augustin LIAUTHAUD réalisent de belles courses qui donnent de belles espérances pour les équipes présentées aux futurs championnats. Chez les minimes, Shana BLACHE-AGULHON prend une 3ème place méritée.

Dans la course suivante, le cross court hommes, le cross long femmes et les cadets ont mené combat commun... et c'est un petit jeune qui a raflé la mise ! Zian QUERE commence à marquer de son empreinte cette saison de cross. Tactiquement fin et techniquement propre, il relègue la concurrence à distance honorable, de bonnes choses pour la suite. L'équipe devrait pouvoir titiller les équipes du Sud au mois de Février. avec le trio Lucas CRESPINBaptiste GUINVARCH et Fabian WAGNER Le cross court revient à notre nouvel arrivant Valentin PASCAL. Chez les femmes notons la troisième place d'Amélie COLLET.

Nos aînés montrent une image forte

Que dire des séniors qui doivent déjà faire peur aux écuries provençales... En tout cas, deux athlètes ont su tiré leur épingle du jeu... et avec la manière. Peu avant la mi-course, Sébastien FINE et Tristan CALAMITA prenaient la poudre d'escampette. Ils ne seront jamais rejoints. Sous les coups de boutoir du boulanger briançonnais, notre dévoluyard cédait. Sébastien venait glaner un deuxième succès de rang. Pas mal pour une première année !
Dans cette même course, une fusée s'est envolée dès les premiers mètres. Un certain Ahmed KEDIR des grands jours. Il explose la course junior pour remporter la timbale avec 1 minute d'avance, rien que ça !
15 Décembre 2019

Départementaux
de cross

Inscriptions auprès des entraîneurs ou sur le site du GH2A rubrique "compétition"