Encore de grosses perf pour les bleus et jaunes!
11 Juin 2019 - Franck Rolland (Animateur 05)
Encore de grosses perf pour les bleus et jaunes!
Alexandre Fine si proche d'un exploit!
Comme nous le rappellerait Jacques Brel: "Je hais la prudence, elle ne vous amène a rien."
Alexandre Fine est loin d'être de ceux qui font la course dans les roues et y a cru et a eu raison d'y croire. Lors des championnats du monde de trail au Portugal, "Alex" était motivé, très motivé peut-être trop motivé!
Parti avec le groupe de devant, il a rapidement été aux avants postes faisant l'écrémage parmi les favoris. Franck Charles son coach et Lucas Lecomte son "technicien" pouvait légitimement y croire. Oui mais... Le trail c'est long, très long et après avoir perdu sa réserve d'eau et avoir chuté, le jeune homme y a laissé quelques plumes et les derniers kilomètres ont été loin d'une partie de plaisir.
Toutefois, le collectif sort grandi et Alexandre allait pouvoir s'offrir un titre de champion du Monde par équipe qui en appelle forcément d'autres faisons lui confiance. La saison est encore très longue et soyons sûrs qu'Alex saura se relever pour aller encore nous surprendre.

France de Montagne: Nélie Clément, le festival!
Ils étaient 24 et ils ont assuré! L'équipe des garçons termine 4ème de sa campagne 2019 avec notamment une belle 10ème place pour Tristan Calamita
Cette année ce sera les filles  qui auront jouer les places au podium. Commençons par Nadine Bertrand qui s'impose en V3. Mallaurie Mattana est elle un eu plus habituée des premières places et elle prend la médaille de bronze chez les espoirs. Nélie Clément a quant à elle terminée 3ème chez les cadettes mais 2ème française. Elle est donc logiquement vice-championne de France. Une bonne nouvelle qui pourrait ne pas s'arrêter là puisque cette place pourrait lui permettre de se vêtir du maillot bleu/blanc/rouge à l'occasion de la coupe du monde qui aura lieu le 24 août à Susa en Italie. Attendons tout de même la sélection officielle qui devrait sortir sur le site de la fédé dans les heures qui arrivent.

Régionaux minimes: des records et des places de finalistes!
Une belle délégation était présente pour les championnats régionaux et les athlètes sont arrivés à améliorer, pour la plupart, leur record personnel.
Ange-Mauriac Oka sera arrivé à se qualifier pour la finale B du 100m. Il a réalisé 12"34 et termine 11ème de ces championnats régionaux.
Robin Parola et Fabian Wagner se sont présentés sur le 1000m. le premier nommé prend la 12ème parce et bat son record en 2'53"21. L'homme des grands rendez-vous puisqu'il avait battu son record personnel lors de ces mêmes championnats régionaux en salle cette fois-ci l'hiver dernier. Pour Fabian, la tâche a été un peu plus dure. EN terminant tout de même en 3'03"45 il arrive à prendre une bonne 17ème place.
Côté des filles, elles se sont illustrées dans un premier temps en battant leur record sur le relais 4x60m avec 32"87 soit 4 dixième de mieux et termine 10ème.
Marie-Lou Joubert aura été la première a lancé la compétition puisqu'elle arrive à battre son record à la hauteur en franchissant 1m50 nouveau record personnel et termine 7ème. Sur le 100m elle réalise 13"68 en série 2 et rate la finale pour seulement 8 centièmes de secondes...
Lucie Hache termine 6ème de sa série sur le 200m haies en 36"81. Pas de record mais une bonne expérience avant la montée en catégorie la saison prochaine.
Myrtille Marache-Savelon et Camille Pardonneau ont elle été bien présente au saut à la perche. Myrtille achève son concours à 2m00 et termine 11ème alors que Camille bat son record de 10cm pour le porter à 2m50 et termine 7ème.
Une belle expérience d'un grand championnats pour l'ensemble des minimes.
Place maintenant à l'entraînement avant le Gaperché le 22 juin prochain et les sélectionnés au triathlé le 7 juillet.
22 juin pointe d'or
Les horaires ici

Meeting Gaperché et journée Olympique
Les nouveaux horaires ci-dessous: