Le GH2A de partout ce week-end!
6 Juin 2019 - Franck Rolland (Animateur 05)
Le GH2A de partout ce week-end!Championnats du Monde de Trail au Portugal:
L'heure-H, le Jour-J appelez le comme vous voulez mais le moment tant attendu est arrivé pour Alexandre Fine (en photo) et l'équipe de France.
Il peut paraître difficile d'identifier un favori sur la course tant les conditions peuvent favoriser tel ou tel coureur mais nous pouvons être sûr que notre faiseur de miche...de pain n'ira pas pour caresser les morues et qu'il est en pleine forme. Le caméléon du trail partira avec de grandes ambitions tant individuelles que par équipe.
On lui souhaite évidemment un mot qui commence par M et qui termine par ERDE pour cette aventure sous le maillot bleu blanc rouge.

La montagne peut les gagner:
Les athlètes du GH2A seront 24 aux championnats de France de montagne. L'équipe masculine pourrait bien figurer parmi les têtes d'affiches voir en haut de celle-ci comme aurait pu le chanter Aznavour. Tristan Calamita, Gael Reynaud, Camilla Caparros et Nicolas Pistono pourraient bien s'illustrer sur cette montée sèche de St Gervais. Mallaurie Mattana pourrait elle aussi repartir de Haute-Savoie avec une breloque au logo de la fédération synonyme de podium national. L'internationale de ski de montagne a l'habitude des efforts intenses en pleine montée et cela pourrait lui être favorable ce week-end.
Souhaitons aussi bon courage à l'ensemble de cette grande délégation qui se déplacera avec des ambitions fortes et légitimes ce week-end!

Les championnats PACA pour les minimes:
Les minimes auront aussi leur moment de gloire. Le plus haut niveau de compétition de leur âge se présente à eux ce samedi à Orange (84).
Une belle délégation gapençaise pourrait alors être du voyage. Marie-Lou Joubert aura de belles ambitions en hauteur. Avec un record à 1m48, elle aura à coeur de porter celui un peu plus haut et briser la barre des 1m50.
Autres attentes de hauteur, celle des jeunes perchistes Myrtille Marache-Savelon et Camille Pardonneau. Avec des records situés respectivement à 2m20 et 2m40, elles pourraient bien se retrouver avec des hauteurs nouvelles à la fin de week-end.
Ange Oka sera le représentant du sprint haut-alpin sur 100m. Avec un chrono en 12''34 jusque là, la concurrence qui s'offrira à lui pourrait l'aider à se rapprocher des 12'' voire un peu moins, pourquoi pas...
A l'opposer Robin Parola, le shadock, car son entraîneur lui offre pas mal de pompes, tentera de descendre son record personnel et se rapprocher des 2'55.
Dans l'attente des autres qualifications exceptionnelles demandées, la délégation pourrait s'allonger notamment avec un relais 4x60m féminin qui a fière allure.

Bon courage à nos plus jeunes qui représentent l'avenir du club aux couleurs jaunes et bleues.
15 Décembre 2019

Départementaux
de cross

Inscriptions auprès des entraîneurs ou sur le site du GH2A rubrique "compétition"