La saison s'annonce bien!
23 Avril 2019 - Franck Rolland (Animateur 05)
La saison s'annonce bien!Les combinards ont fait le boulot et sont repartis avec beaucoup de nouveaux records personnels et quelques records départementaux!

Commençons par les cadets qui se sont livrés une belle bataille dans la course au titre. Le meilleur aura été pur Hugo Letzgus (en second plan sur la photo ci-contre), qui, grâce à plusieurs records personnels a pu dépasser les 5000pts (5008pts exactement) réussi à prendre le meilleur sur Mathis Durand (4567pts) et Titouan Henaff (3500pts).
Il faudra attendre une peu avant de savoir si tout ce beau monde sera qualifié aux championnats régionaux qui auront lieu à Gap les 11 et 12 mai prochain.
Du côté des minimes filles, Marie-Lou Joubert reste la meilleure représentante minime en terminant 4ème grâce notamment à un beau record personnel au saut en hauteur à 1m48. Shana Blache-Aghulon termine 7ème et Lucie Hache 8ème, toutes deux ayant réussi à battre plusieurs de leurs records personnels.

Sinoune Lucas s'offre un nouveau record personnel avec 3817pts et 5 records personnels pulvérisés.
Il est donc très fort probable que nous retrouvions Sinoune à un nouvel échelon, les championnats régionaux pour aller chercher pourquoi pas les 4000pts et se hisser un peu plus haut dans la hiérarchie régionale.

Julien Foubert (Photo de l'article) s'est lui offert deux minimes pour les championnats de France. Le premier au saut à la perche avec 4m60 nouveau record personnel et le second sur son total de points porté à 5974pts. Si le premier le qualifie de sûr aux France il en faudra sûrement un peu plus à Julien pour tenter d'agripper un autre billet national. C'est néanmoins 9 records personnels sur 10 possibles et un record de point synonyme de record départemental qu'est parvenu à réaliser Julien. La barre des 6000pts aura tremblé jusqu'au bout mais n'a pas plié. Partie remise à la maison les 11 et 12 mai prochain.

Du côté des performances individuelles, Guillaume Condé s'est illustré grâce à deux nouveaux records personnels au javelot 45m20 et à la perche 4m40 mais aussi tout proche de battre celui du 110m haies et du disque. De très bonne augure pour le décathlon qu'il prépare d'une main de maître avec son coach Guillaume Boyer. Guillaume Boyer qui a justement décidé de bousculer son poulain au javelot et lance son engin à 40m38 et le disque à 35m66.
Autres belles performances, celles d'Aurélie Lepreux qui bat deux records personnels à la longueur avec 4m82 et au 200m en 29"75.
Sa camarade d'entraînement Léonie Mery retombe à 4m52 alors que Louise Jouslin se blesse mais arrive tout de même à retomber à 5m29
Cette même Louise Jouslin a réussi à lancer son disque à 30m58 nouveau record personnel.
les 200m ont permis à Anna Blanc Gras de retrouver des couleurs en réalisant 26"08 alors que Naminata Cissé bat un nouveau record en 27"71 en perspective du 400m.

Merci également à l'ensemble des bénévoles et jury qui ont oeuvré en ce week-end Pascale pour le bon déroulement des épreuves combinées!

Voilà qui a permis aussi de faire un tour d'horizon des capacités des athlètes avant les interclubs le 19 mai prochain.
Il restera aux demi-fondeurs de nous montrer leur état de forme le 27 avril prochain à Gap lors de la journée du 1000m course solidaire (participation de 1€ des concurrents).

Meeting de Grenoble:
Deux athlètes du club était en route pour Grenoble. Il s'agit de Fanny Charles et Maxime Tisserand. Tous deux se sont essayés au 200m avec un 30"65 pour Fanny malgré un coup de chaud et 24"80 pour Maxime Tisserand. Ce dernier réalise 5m54 en longueur également.

Challenge des 4 lancers 2 novembre à Gap

Inscriptions auprès des entraîneurs ou sur le site du GH2A rubrique "compétition"

Les horaires ici