Championnat de France de cross country: plat mais boueux!
7 Mars 2019 - Franck Rolland (Animateur 05)
Championnat de France de cross country: plat mais boueux!Il y aura 13 qualifiés sur le championnat de France de cross plus les masters 2 qui auront une belle équipe, présentation des athlètes haut-alpins présents.

Les masters lancent les hostilités:
Les masters 2 auront la chance de courir le samedi. Ils se sont motivés à former une équipe pour aller titiller les meilleurs de leur génération. Si certain ont déjà l'expérience d'un france de cross, comme Jean-Philippe Bréard qui a même ramené une médaille, pour d'autres ce sera le baptême du feu, comme quoi on apprend à tous les âges. Ainsi, Florent Charrière-Rond, Christophe Erceau, Olivier Rousseau et Lionel Rémy auront à coeur de se livrer corps et âmes sur un parcours qu promet d'être rapide. L'immensité de l'évènement (plus de 5000 coureurs au départ sur l'ensemble des courses) ne devrait pas effrayer ces hommes d'expérience mais pourrait tout même avoir son effet et la montée d'adrénaline qui va bien au moment de se présenter dans le box de départ!
Bon courage à vous messieurs et bonne course.
Départ samedi 9 mars à 13h45 pour 8100m

Les cadettes dans la gueule du loup:
Elles seront 5 au départ, Fanny Charles, Nélie Clément, Clara Goulet, Adèle Icart et Nima Meyer à se lancer sur le parcours de 4900m ce dimanche à 10h25 et pas moins de 382 athlètes cadettes seront présentes. Il faudra donc pas trainer sur la ligne de départ et ne pas attendre que le train ralentisse car ça n'arrive jamais. Encore une fois le départ sera déterminant pour se placer et tenter d'aller chercher les places dans la première moitié de classement. Nous suivrons avec grand intérêt la course ce dimanche et nous souhaitons bien évidemment bonne chance à nos 5 filles!

Les cadets ont les dents longues:
Zian Quéré, Ange Colin et Timothée Darbois pourraient être la belle satisfaction du week-end. Nos 3 garçons plein d'avenir auront la possibilité de s'illustrer et de se motiver les uns les autres grâce à un niveau assez homogènes. Le top 100 est plus qu'envisageable pour ces 3 là mais il ne faudra pas s'arrêter pour découvrir le paysage. Les 391 concurrents ayant tous un objectif précis de meilleure place possible, les cadeaux ne seront pas prévus.
Départ dimanche à 11h25 pour 6000m

Le duo des juniors:
Xavier Kervyn et Ahmed Kedir auront de belles chances d'accrocher une place très intéressante. Avec la montée en puissance de ces dernières semaines, les deux hommes auront fort à faire face aux athlètes intéressés par la sélection nationale. Néanmoins, si pour Ahmed se sera une première, Xavier a l'habitude des grands rendez-vous hivernaux et on peut être sûr qu'il ne se laissera pas impressionner.
Réponse Dimanche à 12h40 pour 7800m de bonheur.

Le trio d'élite:
Alexandre Fine, Tristan Calamita et Philippe Martin auront la chance de côtoyer le gratin du cross-country français. Soyons cependant sûrs qu'ils n'iront pas pour une cure thermal même si le bain de boue est au rendez-vous. Emmené par un Alexandre Fine qui retrouve encore un peu plus la forme, Tristan Calamita vivra ses premiers championnats de France alors Martin Phlippe retrouvera ses premiers amours.
Le rendez-vous est pris ce dimanche à 15h30 pour 10200m.

Anne-Claire Andrieux seule féminine:
Anne-Claire Andrieux sera la seule féminine engagée ce week-end pour le club haut-alpin. Elle aura à coeur de briller et de s'illustrer sur l'hippodrome de Vittel. Cette athlète venue du centre de la France disputera la son premier championnat de France et ce sera sous les couleurs du GH2A. Bonne chance à elle.
Départ de la course dimanche à 14h30 pour 9100m.

L'ensemble des athlètes devront s'attendre à des courses rapide dans des conditions qui seront difficiles. Nous espérons que le plaisir sera là à la hauteur de l'évènement.
Bravo à tous pour cette belle qualification. Les courses seront à suivre sur le lien ici.
22 juin pointe d'or
Les horaires ici

Meeting Gaperché et journée Olympique
Les nouveaux horaires ci-dessous: