www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Les deux font la perche!
Commentez cette actualité
20 Février 2019 - Franck Rolland (Animateur 05)
Les deux font la perche!
"C'est un beau roman, c'est une belle histoire!" chantait Michel Fugain. Et bien cela ne conviendra absolument pas à Julien Foubert et Robin Emig plutôt fans d'artistes plus littéraires aux textes profond que l'on peut accorder aux Niska, Jul et bien d'autres génies de la musique. 
Néanmoins il y a 4 ans, les deux jeunes minimes commençaient la perche ensemble avec des records personnels à 1m80 et 2m00...Une montagne!
Qui auraient pu dire qu'aujourd'hui, Julien Foubert et Robin Emig allaient disputer leur 3ème championnats de France d'affiler au saut à la perche, ensemble, comme leur début, et s'installer depuis 1 an comme des valeurs sûres du saut à la perche national... Pas grand monde!
Les progrès sont bien évidemment différents mais néanmoins impressionnants pour les deux athlètes qui n'avaient pas franchit 4m en début de saison dernière.

Julien Foubert peut envisager un top 10:
Julien a déjà battu son record personnel de l'été dernier qu'il a porté à 4m54 (ancien record 4m40) et a prouvé une grande régularité à 4m45. Des progrès intéressants sont apparus lors des dernières séances et qui pourraient, pourquoi pas, créer le hold up et se hisser parmi les finalistes ,soit les 8 meilleurs. Une place qui lui permettrait se s'ouvrir des portes intéressantes. Pour cela Julien devra hausser son niveau et croire en ses qualités. L'homme qui "dab" plus vite que son ombre aura une belle carte à jouer, espérons que ce soit celle du joker qui apparaisse.

Robin Emig une finale sinon rien:
Les objectifs de début de saison avait été fixé sur un top 8. Oui mais...Robin veut aller vite, toujours plus vite et il a franchit cet hiver 5m10 et des fils toujours plus haut à l'entraînement. Ces derniers temps Robin aura rencontré des problèmes de marques lors de ses concours ce qui ne lui a pas permis de réaliser ce qu'il souhaitait. Les soucis ont été réglé et Robin motivé. Avec La 4ème performance d'engagement, Robin a de l'appétit. Certains rêves sont à portées de renversé. Lucidité et concentration seront les maîtres mot pour que Robin réussisse son pari de monter à nouveau sur un podium des championnats de France.

Le concours aura lieu à 13h15 dimanche du côté de Liévin, une salle mythique de l'athlétisme français. Le chemin parcouru est déjà exceptionnel mais soyez sûrs que nos deux perchistes iront chercher suffisamment de hauteur pour envisager des cieux encore inexplorés!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/07 >
05/07 >
27/06 >
19/06 >
13/06 >
11/06 >
06/06 >
31/05 >
20/05 >
09/05 >
30/04 >
23/04 >
17/04 >  (1)
21/03 >
14/03 >
07/03 >
04/03 >
01/03 >
26/02 >
11/02 >
Compétitions à venir
22 juin pointe d'or
Les horaires ici

22 juin
Meeting Gaperché et journée Olympique
Les nouveaux horaires ci-dessous:

Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !