En route pour les frances
11 Février 2019 - Franck Rolland (Animateur 05)
En route pour les frances

Ça y est ! La saison de cross à pris un tournant pour l’année. Les ½ finales de championnats de france de cross, cette année au Pontet le dimanche 10 février, marquent toujours une césure dans le vie des athlètes. Avec des quotas de qualifications aux frances ultra serrés cette année, l’escadron de cross man haut-alpins à du sortir tout ce qu’il avait dans son ventre.

Pour certain la saison s’arrête ici, après de belles courses et de grandes émotions vécues, ils ont durement gagné une petite période de repos avant de repartir au charbon pour la saison estivale, forts des bénéfices physiques et mentaux que peut offrir la participation à une saison de cross. Car oui ! Le cross c’est dur! On court vite sur des parcours en tournant comme des hamsters enragés et on en bave pendant d’interminable minutes… Bref pas très sexy comme discipline ! Mais quiconque prend part à cet enfer boueux en ressort grandi et renforcé, de quoi augurer une saison estivale haute en couleurs (bleu et jaune bien sûr) que ce soit sur la route, la montagne ou encore la piste.

Un grand bravo à tout ceux qui on survécu à cette saison de cross, vous pouvez être fier de vous car, même si dans la forme pour certains les objectifs n’ont pas été atteint, dans le fond vous avez été sublimes ! Merci à vous d’avoir joué le jeu et bon courage pour les objectifs printaniers et estivaux !

Simonoviez Martin (59eme); Tomezak Jérome (26eme); Penichon Cyril (33eme); Ricard Stephan (30eme); Jean phillipe Breard (105eme); Charrière rond Joel (112eme); Charrière rond Florent (77eme); Garnier Lionel (103eme); Remy Lionel (96eme); Isnard Sébastien (31eme); Blache mylène (69eme); Boumaza Nadine (81eme); Guivarch Baptiste (54eme) Verdalle olivier (61eme); Francisco Cordeiro (144eme); Olivier Rousseau (79eme); Boutarin Oceanne (33eme); Anne Cattenoz (73eme); Amélie Collet (24eme); Naepels Cecile (101eme); Roux Phaenicia (93eme); Marie laure Wieteska (32eme); Meyer Miriam (50eme); Berson Alban (32eme); Bordet Benjamin (50eme); Garnier Thibaut (92eme); Lecanu Ancelot (43eme); Maxime Rancon (58eme); Gael reynaud (22eme) Erceau christophe (52eme)

Pour d’autre, la saison ne fait que commencer. En effet, maintenant les pendules sont remises à zéro. Un France de cross, c’est exigeant! Vous avez plus que mérité votre ticket pour le Championnat de France de cross ! Repartez au mieux à l’entrainement pour la dernière ligne droite, mettez y du cœur à l’ouvrage et du plaisir avant tout. Le club vous soutient ! GO GO GO !!

Les qualifiés :

Commençons par les cadettes qui ont glané leurs ticket pour Vittel en prenant la troisième place par équipe. Au terme des 4400m qui leur était consacré, Néli Clement se classe 16eme, Clara Goulet 26eme, Nina Meyer 32eme, Adele Icart 33eme et Fanny Charles 69ème. C’est donc à 5 qu’elles se déplaceront pour le dernier rendez vous de la saison.

Sur le cross long femme, malgré leur belle 5eme place par équipe, seule Anne-claire Andrieux (16eme) se déplacera le 10 mars prochain.

Chez les cadets, ils seront 3 et on pourra compter sur eux ! Commençons par l’embrunais Thimothé Darbois qui se classe 17eme, puis le briançonnais Zian Quere 33eme et enfin le veynois Ange Colin 37eme, qui à frôlé la correctionnelle !!

En juniors ils ne seront que 2. Victime des quotas bas, jérome tomezak est le premier non qualifié chez les juniors en se classant 26eme à 1 seconde du 25eme … !

C’est donc à 2 que ses acolytes juniors vont monter à Vittel pour faire briller les couleurs du clubs. Tout d'abord Xavier Kervin, notre belge national qui se classe 12eme et ensuite Mohammed Kedir, nouvelle recrue en forme du club, qui pour sa première participation se classe 16eme, excusez du peu !

Enfin sur le cross long, l’équipe avait fière allure ! Les mecs les plus affûtés du département s’y étaient donnés rendez vous. Malheureusement une 3eme place par équipe n’a pas suffi pour les envoyer tous à la grande messe nationale. Ils se sont confrontés à 2 grosses équipes de la région, l’inévitable sco sainte marguerite, et le gargantuesque athlé provence club (fusion des anciens clubs de Salon et de Aix-en-Provence). Toutefois Alexandre Fine (8e et 1er espoir), Martin Philippe (51e et 8e espoir) ainsi que Tristan Calamita (15e) se sont qualifiés individuellement.

Pour terminer, les minimes, regroupés en équipe Comité 04/05, on fait honneur au département ! Décidément, il y à du talent chez nos jeunes !!

Notons la 26eme place de Lison chevalier, la 56eme de Lucie Hache et la 24 eme place de Cassandra Chastan chez les filles, ainsi celle de Robin parola (10eme), Kelyan Gautier (12eme), Crespin Lucas (21eme), Wagner Fabian (27eme) et Augustin lieutaud (34eme) chez les gars.

Bravo à tous pour votre engagement cette saison.

Sébastien Latella