1/2 finale des championnats de France au Pontet
6 Février 2019 - Franck Rolland (Animateur 05)
1/2 finale des championnats de France au PontetNous allons bientôt savoir qui sera présent aux championnats de France de cross du côté de Vittel. Les prévisions vont à une vingtaine de coureurs selon Sébastien Latella.

Tour d'horizon des forces en présence et des potentiels qualifiables aux championnats de France, par équipe ou en individuel:

L'équipe de cross long homme sera bien évidemment à suivre. Emmené par un Alexandre Fine qui retrouve des sensations, l'équipe avait déjà été sur le podium notamment grâce à l'armada briançonnaise. L'équipe va connaître quelques renforts de choix pour espérer décrocher le fameux graal pouvant les mener du côté de Vittel.

Les cadets et cadettes auront une petite carte à jouer:
Timothée Darbois (en photo) qui s'affirme de plus en plus comme leader de l'équipe cadette homme, pourrait avoir un renfort intéressant via Ange Collin et Zian Quéré et cela pourrait leur permettre d'obtenir un billet collectif au pays de l'eau de source.
Chez les cadettes la tâche sera plus difficile. Toutefois, Nélie Clément et Clara Goulet tenteront de mener à bien ce projet.

Les juniors joueront la carte individuelle:
Les juniors hommes présenteront une équipe sans en être une puisque deux d'entre eux sont étrangers. Toutefois, Xavier Kervyn et Ahmed Kedir seront présents et devraient en toute logique s'offrir un voyage aux France.  Ils pourraient être accompagnés de Jérôme Tomezak qui montre d'énormes progrès à l'entraînement.

Du côté des dames alors:
La tâche collective s'avère très compliquée. Les armées du sud de la région vont sortir le grand jeu et il va falloir plus que de la chance pour prétendre une boîte par équipe.
Toutefois, Marie-Laure Wieteska, Amélie Collet et Anne Claire Andrieux auront la faveur des pronostics pour jouer dans le peloton des qualifiées aux France. Si un quatrième élément se qualifiait en individuel, cela permettrait alors d'avoir une équipe aux France, réponse dimanche.

Nos "petits" vieux dans tout ça:
Les vétérans ont une équipe qui a fière allure. Saïd Mansouri qui désertera pour le coup la montagne viendra donner un coup de pouce à l'équipe des Master. Jean-Philippe Bréard retrouvera ses amours de jeunesse accompagné du petit jeune Sébastien Isnard. A suivre pour nos jeunes athlètes plein d'avenir qui auront fort à faire eux aussi.

Et nos vrais jeunes:
Les minimes seront de la partie dans les équipes comités 04/05. Un vrai enjeu pour eux puisqu'il leur faudra terminer dans les 8 premiers pour espérer une première sélection à la coupe de France de cross de Vittel. Les chances sont toutefois réelles pour Robin Parola, Kylian Gautier et Lucas Crespin qui avait réalisé un super tir groupé lors des pré-régionaux. La réponse dimanche soir avec, croisons les doigts, la forme avec eux.

Bon courage à tout ce beau monde. Ils seront 46 à représenter le club et un d"déplacement conséquent mené d'une main de mâitre par Gilles Brochier et Georges Dunand-Frare.